david-luizSi David Luiz est un joueur dont la notoriété dépasse le cadre du football, il le doit surtout à une originalité capillaire : depuis son arrivée en Europe, le numéro 4 de la Seleção arpente les pelouses européennes coiffé de longs cheveux bouclés, une « tignasse » épaisse qui détonne dans un univers où la mode est aux petites crêtes soignées et aux colorations de plus ou moins bon goût.

Si en quittant Chelsea pour la L1, David Luiz évolue désormais devant des tribunes beaucoup moins remplies qu’en Premier League, il ne peut échapper aux projecteurs à Paris, capitale incontestée de la mode. Et comme mode rime invariablement avec tendance, il est grand temps pour le stoppeur parisien de prendre rendez-vous chez le coiffeur et de nous surprendre à nouveau. Mais une question se pose : quelle coupe de cheveux doit-il arborer ?

Courts, très courts

On garde tous en mémoire la fessée infligée par l’Allemagne au Brésil en ½ finale du dernier mondial. Le score final de 7-1 en faveur des teutons avait été vécu comme une humiliation et les brésiliens s’étaient confondus en excuses publiques. Parmi ces réactions, la plus marquante a sans doute été celle de David Luiz, littéralement effondré devant les caméras. Ces quelques minutes de complainte en mondovision, entrecoupées de pleurs et de reniflements, avaient constitué un moment quelque peu gênant pour le téléspectateur. Pour éviter qu’une telle scène ne se reproduise, conseillons à David Luiz de se couper les cheveux très courts, façon Jason Statham ou Bruce Willis. Peut-être qu’avec une vraie tête de dur à cuire les adversaires réfléchiront à deux fois avant de marquer. Et David n’aura plus de raison de pleurer.

La coupe Emo

C’est bien connu, les émo s’entendent avec les vampires (et avec toutes les créatures de la nuit par ailleurs). Or, si l’on parle de vampire, on pense inévitablement à Luis Suarez, le seul suceur de sang au monde capable de jouer numéro 9 au FC Barcelone. Celui-là même qui ne s’est pas gêné la saison passée pour humilier David Luiz a coup de petits ponts et de frappes en lucarne. Alors si les deux hommes pouvaient faire copain-copain, peut-être que le PSG aura une chance d’éliminer le Barca la saison prochaine. Enfin !

 
afro
Afro

Le latéral brésilien du Réal Madrid, Marcelo, a remis au goût du jour la coupe afro. Ce dernier pourrait convaincre son compatriote du caractère cool et décontracté de cette coiffure. L’idée aurait l’avantage de redonner quelques couleurs à une sélection nationale un peu timorée ces dernières années, bien loin du légendaire Joga Bonito brésilien. Parce qu’au Brésil, le football c’est avant tout une attitude ! Mince à la fin !

 

Une bonne vieille queue de cheval

OK, la queue de cheval n’est plus à la mode depuis quelques années (l’a t-elle déjà été ?) mais elle n’a pas totalement disparu. La preuve, Zlatan en personne l’exhibe sans scrupule et personne n’aurait l’idée de lui suggérer une autre coiffure. Alors, quoi de mieux que de copier le boss ? En s’inspirant de son coéquipier, David Luiz ferait coup double : non seulement il s’épargnerait les moqueries du géant suédois mais en plus il préparerait sa relève. Parce que Zlatan, c’est désormais une carcasse de 33 ans régulièrement blessée que le PSG va bientôt devoir remplacer. Et comme personne n’a jamais su définir avec certitude le vrai poste du brésilien (défenseur ou milieu défensif), pourquoi ne pas le tester attaquant ? Avec une queue de cheval, l’illusion serait parfaite et Luiz aurait tôt fait de faire oublier Zlatan dans le cœur des supporters. Ou pas.?

zlatan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline