L’année 2015 se montre plutôt coquine en France… En effet, le site Dorcel Store nous emmène dans les coulisses de son Store, en publiant une étude sur les tendances des Sexshops dans l’hexagone (découverte ici). Il est désormais possible d’en connaitre davantage sur le profil des visiteurs, les produits qu’ils préfèrent, ou encore les régions et villes les plus coquines… Bien évidemment, cette étude n’est pas représentative de l’ensemble de la population, mais vous vous rendrez compte de vos habitudes coquines et celles de vos voisins !

eDorcel commence par nous décrire le profil des visiteurs. Les hommes sont les visiteurs les plus fidèles des Sexshops en ligne (41%). A votre surprise peut-être, les femmes se montrent légèrement moins coquines que les hommes (26%). Leurs accessoires favoris sont le sextoy, la lingerie, ou encore les produits bien-être.

La lingerie est également un des produits préférés des couples, valeur sûre pour pimenter leurs relations sexuelles. Quoi de plus attirant qu’une femme vêtue d’un porte jarretelle allongée sur votre lit ? Difficile de trouver mieux…

En ce qui concerne les produits préférés achetés dans les Sexshops, l’homme privilégie le masturbateur, et la femme l’œuf vibrant. Peu étonnant, si ?

Dorcel a également mené son étude sur les régions et villes les plus coquines de France. Le Pays de Loire se montre coquins, en se plaçant en troisième position derrière l’Alsace et la Bretagne, d’autant plus que Nantes se place en 2ème position des villes les plus coquines. La capitale, située en pôle position, va peut-être bientôt opter pour le titre de “Ville sexuelle” plutôt que “Ville lumière”, qui sait…

L’étude nous montre également les goûts de luxe des “coquins” en France, puisque ces derniers préfèrent la marque Apple. Ils seraient également fidèles au navigateur Safari et aux tablettes. A ce qui parait, les tablettes seraient une technologie inégalée pour passer des commandes sur le Dorcel Store !

Terminons avec les sextoys préférés des Français ! Le womanizer et le masturbateur se montrent très appréciés car ils occupent les deux premières places du classement. Le rabbit n’est pas en marge puisqu’il est également sur le podium.

Les Français n’hésitent pas à tester des sextoys toujours plus originaux, comme le fluorescent ou le connecté… Vive la technologie me direz-vous !

Et vous, vous optez pour lequel ? Retrouvez également un large choix de produits sur fun Factory ou Lelo !

Vous êtes également accroc à l’actualité ? Retrouvez notre Revue de presse de la semaine !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline