Et oui, c’est confirmé, l’attaquant brésilien Neymar vient de signer pour quelques millions d’euros un partenariat avec le site de poker en ligne PokerStars. Il fait très fort car ce site est le leader mondial dans sa branche et possède déjà dans ses différentes teams des personnes très connues comme le champion du monde canadien Daniel Negreanu, mais aussi d’autres sportifs tels que le footballeur retraité Ronaldo et le champion de tennis Rafael Nadal.

Un footballer de renom

Une chose est sûre, cela ne l’empêchera pas de pratiquer son métier de footballeur car d’autres sportifs et célébrités pratiquent les deux activités sans soucis. De plus, son rôle d’ambassadeur est de l’ordre de la promotion d’événements, on imagine mal que son statut de joueur de poker empiète sur celui du joueur de football. On peut rappeler que Neymar possède une popularité monstrueuse, il est l’un des sportifs les plus vendeurs dans le monde avec 18 millions de followers sur Twitter, 20 millions d’abonnés sur Instagram, et 51,5 millions de fans sur sa page Facebook. C’est via ces réseaux sociaux sur lesquels son coéquipier Lionel Messi poste souvent des photos qu’on a découvert sa passion pour le poker avec des amis ou en ligne. Sans parler du nom de son chien… « Poker ».

Neymar-no-Poker

Neymar, un joueur de poker assidu

Dans son communiqué de presse, Neymar explique que lorsque qu’il n’est pas en train de jouer sur un terrain, il ne pense qu’à jouer au poker et à se mesurer à ses coéquipiers autour d’une table. C’est son activité préférée en dehors du football, que ce soit en déplacement ou chez lui. Le PDG d’Amaya David Baazov aime préciser qu’être un joueur de poker brillant ou un footballeur de talent nécessitent les mêmes capacités, à savoir la force mentale, la patience, l’endurance, mais aussi la concentration.

La première mission de Neymar se déroulera lors de l’European Poker Tour de Barcelone du 19 au 30 août prochain. Et tout a été mis en œuvre pour que les fans de poker mais aussi les fans de Neymar puissent y trouver leur compte, avec une série de heads-up face à d’autres stars, mais aussi face à des joueurs inconnus qui ne doivent leur présence qu’à leur niveau de jeu. En effet, ces derniers ont été sélectionnés grâce à leurs résultats lors de concours en ligne. Imaginez-vous remporter l’entrée du tournoi et vous retrouver face à Neymar au poker, et en plus lui mettre une bonne raclée ! Pour tenter de vous qualifier c’est par ici que ça se passe.

D’autres personnalités françaises joueurs de poker

Les partenariats avec le monde du poker sont encore assez rares en France. On a bien eu Sébastien Chabal pendant un temps, qu’on pouvait d’ailleurs voir dans une publicité assez sympa où il était costumé de différentes façons pour incarner les différents types de personnalités des joueurs de poker. Dans le milieu de la musique, on retrouve également le chanteur Kool Shen qui à côté de sa carrière avec le groupe NTM est également joueur de poker professionnel.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici