Tony Parker fait la UNE du mois de mai de GQ magazine.
La basketteur est l’idole des 12-15 ans selon un sondage organisé par l’Ipsos. Devant les plus populaires des footballeurs, le basketteur des Spurs de San Antonio rafle le titre du sportif le plus populaire auprès des ados.
Mathieu Le Maux retrace la carrière du basketteur, près de treize saisons sur les parquets américains, il a commencé le basket en 1999 au PSG Racing Club en France , c’est en 2001 qui s’envole pour les USA et rejoint les Spurs de Sans Antonio. C’est alors que Tony Parker vit le rêve américain. Son palmarès est impressionnant.
« Les Américains n’ont aucun problème avec l’argent ou la réussite. Ils aiment ce qui fait vendre. Ca me convient très bien »
« Je me vois bien poursuivre jusqu’à 38 ans. Pas seulement jouer. Je veux gagner, rester au top jusqu’au bout. »
« Le temps d’un McEnore qui pouvait dire ce qu’il pensait est révolu. Je n’ai pas envie d’avoir des ennuis pour rien. »