Quand on parle d’Hugo Boss, tout le monde pense aux cravates qui coûtent extrêmement cher et aux vestes qui incarnent à elles seules le luxe ! Cette prestigieuse marque a été fondée en 1924 par Hugo Ferdinand Boss.
Cet ancien modeste tailleur allemand mort en 1948, a été récompensé de son dur labeur par ses deux petits-fils Uwe et Jochen Holy qui ont fini par faire de la marque Hugo Boss un groupe international de mode en 1970. La marque prône alors la gent masculine avec des collections spécialement pour homme. C’est de là que débute l’ascension de la marque Hugo Boss.
Historique du groupe hugo boss
Cette marque symbole du charme et de l’élégance à l’état pur a vu son chiffre d’affaires monter et son nom se propulser à l’échelle mondiale avec les frères Holy. Avec le développement du groupe, les deux frères se lancent dans la production de costumes pour hommes assez colorés. Ce qui lui a valu plus de succès avec ses costumes, c’est que leur coupe paraissait plus jeune que le costume allemand classique, donc leurs prix étaient naturellement plus chers. En 1970, la marque exploite de nouveaux horizons en lançant ses produits à l’étranger, permettant ainsi à Hugo Boss d’avoir beaucoup plus de rentrées d’argent.
En 1972, Hugo Boss exploite le monde sportif en sponsorisant la formule 1, le tennis et le golf. Après l’Europe, le groupe Hugo Boss finit par conquérir l’Amérique avec des grands noms comme Sylvester Stallone et Michael Jackson qui portaient ses articles à la perfection. Avec un succès de plus en plus vibrant, la marque rentre en bourse en 1985.
En 1989, 61% des actions de la société sont vendues au groupe japonais Leyton House puis en 1991, c’est le magna italien de la mode Marzotto SpA ou Valention Fashion Group aujourd’hui, qui en est devenu la société-mère en achetant les 51% des parts du capital.
Quel style représente la marque hugo boss
La marque Hugo Boss représente de nos jours le jeune cadre sophistiqué. Raison pour laquelle, dans la haute classe sociale, ses chemises, ses costumes et chaussures hors de prix se vendent comme des petits pains. Elle prône l’élégance au masculin à savourer sans modération.