High-Tech

Facebook, nouveau propriétaire de WhatsApp

Comme vous avez sûrement du en entendre parler, Facebook vient de faire sa plus grosse acquisition !

Un prix exorbitant…

D’une valeur de 19 milliards de dollars (environ 14 milliards d’euros), WhatsApp a, depuis hier soir, changé de propriétaire !

En effet, Facebook qui vient tout juste de passer ses 10 ans d’ancienneté a opté pour un investissement qui pourrait lui rapporter gros à terme.

WhatsApp

Il s’agit d’une application de messagerie mobile multiplateforme vous permettant d’échanger des messages gratuitement avec vos amis à travers le monde. Le principe est d’utiliser votre forfait de données mobile et donc de ne pas avoir de frais pour envoyer un message instantané faisant office de SMS.

Aujourd’hui, cette application a dépassé les 450 millions d’utilisateurs et ce nombre ne cesse de croître ! (avec une progression d’environ 1 millions d’utilisateurs chaque jour)

Les folies de Facebook

Le plus gros achat de Facebook avant WhatsApp était Instagram pour lequel la société de Mark Zuckerberg avait déboursé 1 milliard de dollars ! Mais là c’est un record pour le prix d’une application mobile !

Evidemment il ne s’agit pas de 19 milliards de dollars en cash, ceux-ci sont répartis majoritairement en actions (12 milliards), quand même 4 milliards en cash et 3 milliards répartis en stock-options pour les employés de la firmes ! Un beau petit pactole qui aurait pu permettre « 76 000 voyages dans l’espace » selon L’Express !

Autant dire que Facebook aurait pu commencer à étendre son réseau social sur plusieurs planètes…

Comme pour Instagram, WhatsApp conservera son autonomie et continuera d’exister en parallèle de Messenger. De quoi générer double de recettes !

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire