Fuites, rumeurs…

Nous devons depuis quelques mois faire face à de multiples rumeurs concernant les smartphones et smartwatch en conception par les grands constructeurs comme LG, Sony, Nokia …

De nombreux technophiles et amateurs conçoivent des suggestions images qu’ils publient sur le net ! Mélangeant les fuites et leur imagination, cela pourrait peut-être donner des idées aux constructeurs ?!

Mais à qui pouvons-nous nous fier ?  

Nous allons d’ici peu en savoir davantage sur toutes ces nouveautés grâce au Mobile World Congress 2014 qui s’effectuera à Barcelone du 24 au 27 février. Seront présents de nombreux constructeurs plus ou moins connus mais surtout ceux dont tous le monde veut savoir les nouveaux produits qui arriveront sur le marché dans un futur assez proche !

Les constructeurs :

Nous espérons que Samsung sera présent et qu’il nous présentera son tant attendu Galaxy S5 qui devrait être conçu avec les dernières technologies (écran curvé, capacité de filmer en ultra haute définition, …).

Nokia devrait nous dévoiler ses Lumia 630 et Lumia 1820 (un écran d’environ 5,2 pouces avec une résolution très haute définition et il serait équipé d’un nouveau processeur Snapdragon).

Mais alors que Nokia faisait uniquement des Windows Phone, il se pourrait qu’il passe sous Android ! Le smartphone en question aurait comme nom de code “Normandy”. Affaire à suivre…

Le groupe coréen LG devrait révéler le successeur du G2, le Pro 2, une phablette de 5,5 pouces. Il en profitera sans doute pour annoncer un G2 mini (comme ont l’habitude de faire les constructeurs quand ils remarquent que leurs smartphones font succès !)

Chez Sony le Xperia Z2 fait de plus en plus parler de lui avec une apparence qui commence à se rapprocher de ce qu’il va vraiment être. Sony pourrait aussi se tourner vers les Windows Phone ?

Huawei, ZTE, Wiko auront aussi des nouveaux produits à présenter lors de ce MWC 2014.

Smartwatch :

Si Samsung est présent lors de ce congrès, peut-être nous dévoilera-t-il sa Galaxy Gear 2 ? Sa première smartwatch n’ayant malheureusement pas fait l’effet qu’il attendait…

De l’autre côté, Apple travaillerait activement sur son projet d’I-Watch. En effet, depuis quelques mois, Apple embauche les plus grands chercheurs en santé électronique (capteur cardiaque, sommeil, …).

Nous en saurons probablement plus d’ici la fin du mois, pendant et après le congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +