Maintenant que l’E3 est terminé, on en sait un peu plus sur ces plateformes à venir conçues pour vous permettre de jouer à des jeux très puissants sur des téléphones, des tablettes et des ordinateurs portables. Le paysage futur des plateformes de jeu commence à prendre forme et on en a une vision plus solide grâce aux annonces faites lors du salon annuel du jeu.

Lors de cet événement, Google a donné davantage de détails sur son très attendu service Stadia, tandis que Microsoft a donné un aperçu de son prochain service Project xCloud, sans aucune précision. Ce sont les plateformes émergentes centralisées dans le cloud où bon nombre des lignes délimitant les fonctionnalités sont nébuleuses par rapport à des solutions plus concrètes.

Qu’est-ce que le jeu en cloud ?

Que veut-on dire lorsqu’on parle de jeux sur le cloud ou de streaming de jeux ? Tout le processus de traitement se fait via un serveur. Ce dernier va diffuser les images vers le périphérique local. Le dispositif va ensuite renvoyer des commandes en fonction de votre activité dans le jeu.

Voici une vidéo parlant de cette évolution du jeu :

Et s’il existe un service d’abonnement ou de diffusion à la demande, il existe aussi des analogies superficielles inévitables avec Netflix ou un peu plus précisément avec Apple Arcade. Il existe d’autres comparaisons plus aptes avec Xbox Game Pass Ultimate.

Microsoft Project xCloud

Lors de l’E3 2019, Microsoft a divulgué certains détails de haut niveau concernant son prochain service de jeu sur cloud bas sur la Xbox, qui devrait être lancé en avant-première en octobre. L’objectif de Project  xCloud est de faire fonctionner les jeux Xbox, y compris ses propres exclusivités sur plusieurs appareils.

Microsoft dispose d’une stratégie à trois volets pour y parvenir : via une application, xCloud vous permet d’exécuter des jeux hébergés sur xBox. Microsoft a également introduit un nouveau plan d’abonnement, à savoir Xbox Game Pass PC. Cette offre vous permet d’exécuter un groupe de jeux Xbox sur un PC Windows.

Source :

CNET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline