C’est sans aucun doute l’été que votre barbe souffre le plus. L’exposition au soleil et les baignades fréquentes sont en effet les pires ennemis de vos poils et risquent de les dessécher et même de le décolorer. Voici donc nos conseils pour les protéger au mieux.

Protéger votre barbe du soleil

Si vous vous exposez trop longtemps au soleil, vos poils risquent donc de s’assécher et même de se décolorer. Pour minimiser l’impact du soleil sur votre barbe, nous vous conseillons avant tout de la protéger en y appliquant une huile ou un spray de protection solaire. En outre, nous vous conseillons de porter un chapeau, ce qui permettra d’atténuer l’effet des rayons UV. Enfin, vous devriez éviter de vous exposer au soleil entre 12 et 16 heures, les plages horaires auxquelles les rayons UV sont les plus agressifs et les plus néfastes.

Vous devez vous méfier du soleil        Source : PxHere

La protéger lors de la baignade

Lorsque vous vous baignez dans la mer, le sel et le chlore auront un impact négatif sur vos poils et risqueront de les assécher et de les fragiliser. C’est notamment parce qu’ils décaperont le sébum qui les protègent. Donc, si vous ne pouvez pas vous empêcher de piquer une tête, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils. Dans un premier temps, avant d’aller dans l’eau, vous devez soit les enduire d’huile solaire, ce qui permettra de former une sorte de bouclier, soit prendre une bonne douche tout en prenant bien soin d’imbiber votre barbe d’eau claire.

Vous devez également la protéger lorsque vous vous baignez       Crédits photo : NdFrayssinet, Wikimedia Commons

Lorsque vous sortez de l’eau, nous vous conseillons de vous rincer abondamment la barbe, le visage et les cheveux. En outre, en fin de journée, vous devez la nettoyer en utilisant un shampoing à barbe avant de la nourrir en vous servant d’une huile ou d’un baume. Il ne vous reste ensuite plus qu’à la brosser pour qu’elle soit impeccable et retrouve tout son éclat.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m’efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle…Tout y passe, du moment que c’est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline