Le CES est un salon high-tech qui se tient tous les ans à Las Vegas. Alors que l’édition 2018 vient tout juste de se terminer, voici les innovations que nous avons pu y découvrir.

Les innovations de LG dans ses futures télévisions

Si, comme nous l’avons déjà vu, LG a présenté la toute première télévision 8K lors de ce CES, elle y a également exhibé un autre modèle révolutionnaire. Il s’agit en effet d’une télévision OLED UHD de 65 pouces dont l’écran peut être enroulé. Ce sera de fait très pratique pour la déplacer ou la ranger. Elle devrait être disponible à la vente en 2020, mais son prix n’a pour le moment pas été communiqué. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir ce téléviseur plus en détail.

Dans le monde de la télévision, MirraViz propose également une nouveauté intéressante. Il s’agit d’un système de projecteur qui permet de diffuser simultanément deux programmes différents, sans que l’écran ne soit scindé. Le programme sera en effet diffusé sur deux couches différentes et chacune d’elle sera accessible en fonction du côté de l’écran duquel on se trouve. Avec une telle innovation, plus besoin de se disputer pour le choix du programme TV.

Des voitures autonomes de plus en plus propres

Parmi les différents concept cars autonomes présentés, on en retrouve deux particulièrement propres. Le premier d’entre eux est le Nexo, le tout nouveau SUV de Hyundai qui fonctionne à l’hydrogène. Ce SUV, qui sera commercialisé courant 2018, affiche une puissance de 163 chevaux et de nombreuses aides à la conduite seront disponibles. Il vous permettra également de profiter d’une autonomie de 600 kilomètres.

Le Hyundai Nexo Source : site officiel Hyundai

De son côté, la Fisker Emotion est une berline très luxueuse et totalement électrique et autonome qui vous permettra de profiter d’une puissance de 780 chevaux et d’une autonomie de 640 kilomètres. Elle sera elle aussi disponible cette année et sera vendu à moins de 100 000 euros.

A propos de l'auteur

Johan

Traducteur anglais-français et rédacteur web spécialisé sur les médias masculins, je vais vous permettre de vous informer sur les sujets qui vous intéressent le plus.

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline