Même si les affiches semblaient moins affriolantes que le week-end dernier, il s’est tout de même passé beaucoup de choses dans les principaux championnats européens. En voici un résumé.

Un Manchester City record

Alors que les Citizens se sont imposés 4-1 contre Tottenham, ils enregistrent leur 16e victoire consécutive en Premier League, ce qui n’avait jamais été fait précédemment dans ce championnat. Cependant, les leaders de Premier League n’ont pas pu accentuer leur avance sur leurs poursuivants, puisque Tottenham est le seul des favoris à ne pas s’être imposé. Chelsea et Arsenal se sont en effet tous deux imposés 1-0, respectivement contre Southampton et Newcastle, alors que Manchester s’est imposé 2-1 sur le terrain de West Bromwich Albion et que Liverpool s’est baladé en s’imposant 4-0 sur le terrain de Bournemouth.

Werner100359, Wikimedia Commons

Valence et l’Inter perdent gros

Alors qu’il s’agit de deux clubs qu’on n’imaginait pas forcément lutter pour le titre dans leurs championnats respectifs, ils ont été tous deux surpris. L’Inter de Milan s’incline en effet 3-1 à domicile contre Udinese. Alors qu’ils étaient leader de la Série A, ils sont dépassés par Naples et la Juventus et ne comptent plus que deux points d’avance sur la Roma, ces clubs se sont effet tous trois imposés. De son côté, Valence était deuxième de la Liga avant cette journée. Cependant, suite à leur défaite 2-1 à Elche, ils ont perdu leur place au bénéfice de l’Atletico de Madrid, mais ils peuvent également être dépassé par le Real Madrid en cas de succès lors de leur match en retard à Leganes.

danheap77, Wikimedia Commons       Carton jaune pour Andrea Ranocchia et l’Inter de Milan

Dortmund retrouve le podium

Grâce à sa victoire 2-1 contre Hoffenheim et aux contre-performances de Leverkusen, auteur d’un nul 4-4 à Hanovre et de Leipzig défait 3-2 alors qu’ils recevaient le Herta Berlin, le Borussia Dortmund monte sur le 3e marche du podium. De son côté, le Bayern Munich, vainqueur 1-0 à Stuttgart profite du match nul 2-2 de Schalke à Francfort pour accentuer son avance en tête du championnat. Ils comptent en effet maintenant 11 points d’avance sur le club de Gelsenkirchen.

Ronoll, Flickr        Le Borussia Dortmund retrouve les hautes altitudes de la Bundesliga

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline