Rencontrant actuellement des difficultés financières, une marque de smartphone de luxe ne parvient plus à payer les cotisations de retraite de ses employés.
Les déboires financiers d’un fabricant de téléphone de luxe
Les apparences sont parfois trompeuses. C’est ce qui se passe actuellement chez une grande enseigne de fabrication de smartphone de luxe dont l’un des modèles mis sur le marché à plus 4 000 mille euros se qualifie comme l’un des moins chers. A voir en effet le montant avec lequel elle vend l’un de ses dernières créations, on ne croirait pas que la firme se trouve bel et bien dans une mauvaise passe financière. Et pourtant, sa clientèle constituée de personnes richissimes ayant l’habitude d’acquérir des objets onéreux ne semble pas en en être consciente.
De l’or et des diamants et pourtant des salaires impayés
D’après une source fiable, il s’avère en effet que l’entreprise ne s’acquitte plus des cotisations de retraite de ses employés. Elle les prélève effectivement chaque mois sur leurs bulletins de paie mais ne les reversent pas comme il se doit. Cela n’a rien d’étonnant à ce qu’il paraît car le nouveau propriétaire de la marque depuis mars dernier est relativement connu pour ses frasques et sa mauvaise réputation dans les affaires. Actuellement, il serait même en exil dans l’Hexagone pour fuir les autorités de son pays d’origine et échapper aux accusations dont il fait l’objet. D’ailleurs, il semble aussi qu’il n’a encore effectué aucun paiement sur le rachat de l’enseigne, estimant que la prise en charge des dettes de celle-ci suffit amplement à en payer une grande partie.
Aussi, derrière cette façade de produits luxueux décorés d’or et de pierres précieuses, qualifiés plutôt de bijoux que d’appareils de la haute technologie, se trouve une réalité bien différente. Comme quoi, le proverbe l’habit ne fait pas le moine est tout à fait justifié.