Le SEO est un moyen incontournable du monde du web. Référenceur, professionnels du digital, étudiants ou encore particuliers, toutes personnes œuvrant dans le domaine du web doivent avoir un minimum de connaissances en SEO. Si vous travaillez dans les domaines mentionnés, mais que vous n’avez pas de notion sur le SEO, voici quelques moyens qui pourront vous servir à acquérir plus de connaissances en SEO.
Le cursus SEO et WEB pour étudiants
D’abord, il faut savoir qu’actuellement, une Licence Professionnelle seulement est spécialisée dans le domaine du référencement en France. Cette Licence, appelée « Licence Professionnelle ATC : Référenceur et Rédacteur Web ». Il s’agit d’une licence professionnelle d’une durée d’un an qu’on peut effectuer à Mulhouse. L’établissement accepte également des candidats disposant d’un diplôme niveau Bac + 2 au minimum.
En France, de nombreuses Ecoles et Universités spécialisées dans le monde du web existent actuellement (Supdeweb, EEMI, Hetic, l’Institut de l’Internet et du Multimédia, Web School Factory, Université Paris 8, IUT michel montaigne…). Les étudiants qui désirent apprendre le SEO ainsi que d’autres compétences Web peuvent se rediriger vers ces Ecoles.
Des formations SEO à des fins professionnelles
Désormais, divers agences offrent des formations assez avancées dépendant de votre niveau. Il s’agit de formations qui sont dirigées par des consultants séniors et qui ne se limitent pas aux étudiants. Il existe également des cursus qui performent les geeks ou ceux qui ont un niveau déjà avancé dans la matière. L’auditoire est donc composé de niveaux différents.
Des agences comme Primelis proposent 3 programmes destinés à chaque niveau : Débutants : le programme « Essentials » ; pour les responsables nécessitant une vision globale: « Advanced » ; et pour les notion très avancés « Expert »
L’autoformation, livres, webinards, meetups et conférences
Pour ceux qui préfèrent apprendre tout seul, des matériels d’apprentissages sont disponibles sur le web. Dans la panoplie de guides d’apprentissage, il y a les livres sur la base du référencement naturel, mais il y a également les évènements SEO. Il est très recommandé de participer à ces évènements, meetups et conférences organisés un peu partout en France. Ce sont des occasions de poser des questions et de confronter les idées.
Ajouter un commentaire