Accueil Mode Luxe Des pièces de monnaie créées par Jean Paul Gaultier

Des pièces de monnaie créées par Jean Paul Gaultier

0
31

Le créateur de mode français s’est lancé dans une création tout à fait remarquable. Toujours avec des idées originales en matière de mode, il a mis en exposition une collection des pièces de monnaie inédite. Depuis le 20 Mars dernier, cette collection est visible à la Monnaie de Paris.

Une collection de pièces uniques

Afin de créer cette collection unique de pièces, Jean Paul Gaultier a sollicité la collaboration de la Monnaie de Paris. Il s’agit de pièces exclusives en métal précieux. Dans un premier temps, une quinzaine de ces pièces ont été dévoilé le 20 mars.

Pour les motifs, certaines pièces sont ornées des silhouettes emblématiques à l’instar d’une danseuse du Moulin Rouge coiffée à l’iroquoise. D’autres pièces sont décorées avec un jeune Marseillais habillé de façon marinière se posant devant la basilique Notre-Dame-de-la-Gare. Ses œuvres, même sur la monnaie, ne se détachent pas du caractère typique de ce grand couturier qu’on reconnait par son style.

Des pièces qui varient de 10 à 200 euros

Les valeurs diffèrent d’une pièce à une autre. Nombreuses d’entre elles sont des modèles de 10 euros. Deux monnaies de 50€ en argent existent également. Ces deux exemplaires symbolisant la France avec le motif : un coq marinier dont la queue est de coloris bleu-blanc-rouge.

La collection de Jean Paule Gaultier est complétée avec une pièce de 200 euros. On reconnait celle-ci grâce au dessin de la France qui est dressé dans un jeu de roses et de feuillages et avec un look vintage de tatouage. Elles sont au nombre de 25.000. Les pièces régionales sont disponibles en 1 million exemplaire.

Cette collection de pièces de monnaie de Jean Paul Gaultier est une production en édition limitée. En résumé, on y retrouve en total un million de pièces pour les pièces régionales, 50 000 pièces pour la monnaie de 50€ et 25 000 unités pour la pièce en or

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici