Pour promouvoir sa marque, une bonne stratégie marketing est indispensable. Mais il faut les utiliser à bon escient. Voici des solutions simples pour doper l’image de votre marque et la promouvoir auprès des clients.

Cartes de visite et flyers : les indispensables

Lorsque vous prospectez, ou même au gré de vos rencontres, vous pouvez être amené à distribuer des cartes de visite. Il est donc indispensable que vous en ayez toujours avec vous, prêtes à être dégainer. Le design doit être simple et efficace et surtout, il doit donner envie de vous recontacter. Vous pouvez aussi éditer des flyers et les distribuer ou tout simplement les proposer dans des points de vente tels que les boulangeries ou les salons de coiffure. C’est un bon moyen de se faire connaître, à un prix raisonnable.

Et si vous proposiez des goodies ?

Les clients raffolent des goodies. Ils gardent généralement précieusement ces supports que vous leur offrirez et ils vous assureront plus ou moins consciemment une excellente visibilité. Pourquoi ne pas opter pour une bouteille d’eau imprimée par HelloPrint, un briquet ou un calendrier mural ? Si vous le pouvez, faîtes imprimer sur une clé USB l’image de votre marque : succès assuré ! Il en est de même pour les sacs, qui transformeront vos clients en véritables hommes et femmes sandwichs quand ils feront leurs courses. Améliorer sa marque avec des supports marketing n’a donc rien d’insurmontable !

Les possibilités sont infinies !

Vous pourrez aussi faire imprimer une brochure dos carré collé, qui fera un excellent support marketing. Le tout est d’utiliser ces supports à bon escient, sans aller dans l’excès. Ne noyez pas non plus le client de goodies, cela paraîtrait louche. S’il vous arrive de sponsoriser des événements sportifs par exemple, une grande affiche pourrait être une bonne astuce, tout comme une banderole de clôture, c’est nettement élégant.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline