Les fans de jeux vidéo de guerre se reconnaîtront sans doute dans l’une des franchises les plus populaires du monde, Call of Duty. Disponible aussi bien sur console que sur PC ou Mac, la franchise connaît depuis sa création un succès fou, ce qui a permis notamment à sa déclinaison Warzone d’engrener des millions d’utilisateurs au fil des mois au point d’atteindre le cap des 100 millions de joueurs à peine une année après sa sortie officielle. En effet, Call of Duty : Warzone a enfin franchi ce cap magistral.

Activision jubile, Call of Duty est au sommet

C’est via un tweet émis de son compte officiel sur Twitter que Activision, le géant du jeu vidéo en charge du développement de Call of Duty : Warzone, a annoncé la nouvelle.

Call of Duty Warzone – Crédits photo : YouTube

En effet son jeu phare des 2 dernières années a réussi en à peine 12 mois à atteindre le cap des 100 millions de joueurs dans le monde. Voici le tweet en question :

Pour rappel Cal of Duty : Warzone fut officialisé en début 2020. Il n’aura fallu qu’une semaine au jeu pour atteindre le cap des 15 millions d’utilisateurs, et 10 jours pour les 30 millions.

Puis avril 2020 sonnait le franchissement des 50 millions. Au mois d’août Call of Duty : Warzone atteignait les 75 millions d’utilisateurs pour ensuite culminer à 85 millions en décembre 2020.

Call of Duty Warzone – Crédits photo : YouTube

C’est donc tout logiquement que la franchise atteint les 100 millions, une semaine après qu’Apex Legends ait fait pareil. Seulement, il aura fallu 2 ans au jeu développé par Electronic Arts pour atteindre les 100 millions d’utilisateurs.

Fortnite loin devant

Cependant le jeu du moment est sans conteste Fortnite, qui jouit de 350 millions d’utilisateur à l’heure où ces lignes sont frappées. Le jeu d’Epic Games n’a de cesse de battre les records, près de 2 ans après sa sortie officielle !

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici