L’hyper-connectivité de notre société actuelle a du bon comme cela a du mauvais. En effet, diverses dérives découlent de notre monde omni-connecté. Comme ce couple qui a été séparé par une montre connectée. Dans les faits, un homme a vu son infidélité découverte à cause de sa montre connectée. Le couple s’est séparé dans de sales draps.

Les appareils communiquent entre eux

Alors qu’ils étaient en couple depuis 2 ans, une journaliste sportive Américaine et son compagnon se sont séparés fin 2017 suite à la découverte de l’infidélité de l’homme. En effet, ce dernier a offert à sa compagne un bracelet connecté FitBit après s’en être offert lui-même un. Afin de mettre en synergie leurs données sportives et leurs exploits physiques au quotidien, le couple a décidé de synchroniser leurs deux montres.

Un bracelet Fitbit – Crédits photo : YouTube

Du coup, lorsque l’une des montres était activée l’autre était alertée sous forme d’une notification. Avec la possibilité en plus de cela, d’avoir accès aux données relatives à l’alerte. C’est ce qu’il s’est passé avec le couple, puisqu’un beau matin alors qu’elle dormait sagement après avoir attendu son homme toute la nuit, la journaliste sportive a été réveillée par les vibrations de son bracelet connecté.

Celui-ci indiquait des données alarmantes, notamment une élévation critique de la fréquence cardiaque de son compagnon.

Une montre connectée à l’origine de la rupture

Après moult tentatives de le joindre sur son smartphone, celle-ci fut rappelée automatiquement par le smartphone de son mari. Car en plus de son bracelet connecté ce dernier possédait une Apple Watch associée à son smartphone. Et le numéro de sa compagne était enregistré comme numéro d’urgence. Après de multiples appels infructueux, l’Apple Watch a donc supposé que son propriétaire était en danger et a rappelé le numéro d’urgence.

Une Apple Watch – Crédits photo : YouTube

Seul bémol, au lieu d’entendre la voix de son homme, la journaliste a été témoin auditif et en direct des ébats de ce dernier avec une autre femme. La suite fut logique.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici