YouTube Gaming a été lancé en 2015 pour permettre aux amateurs de jeux vidéo de regarder et d’engager des streamers de jeux, de discuter avec la communauté des joueurs, de suivre les pages dédiées aux jeux et de se procurer un contenu vidéo spécifique au jeu.

Alors que les vidéos liées aux jeux vidéo sont très populaires sur la plateforme, avec plus de 200 visiteurs par jour, l’application YouTube Gaming ne l’est pas. Ainsi, Google a décidé de fermer l’application et d’intégrer les fonctionnalités les plus importantes de celle-ci sur la plateforme principale de YouTube.

Fermeture de l’application prévue en mars 2019

Dans un article publié récemment, YouTube a annoncé que son application YouTube Gaming cessera bientôt d’exister. L’application sera officiellement fermée en mars 2019. Mais il ne faut pas s’y méprendre. En effet, l’arrêt de l’application YouTube Gaming s’explique par son incapacité à décoller.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette application :

https://www.youtube.com/watch?v=9oa9YkmXius

Selon Ryan Wyatt, responsable mondial des jeux chez YouTube, les jeux vidéo sont plus importants que jamais sur la plateforme. Près de 50 milliards d’heures de contenu de jeu ont été regardées sur YouTube au cours des 12 derniers mois et 200 millions d’utilisateurs actifs suivent l’univers des jeux vidéo chaque jour sur le site, a indiqué Wyatt.

YouTube Gaming intégrera la plateforme principale

L’objectif de YouTube est de permettre aux amateurs de jeux de suivre les informations liées à ce domaine sur une même plateforme. En 2014, Amazon a dépensé près d’un milliard de dollars pour le développement de Twitch, une plateforme livestreaming de jeux vidéo. Cette initiative a incité YouTube à répliquer en lançant YouTube Gaming.

Malheureusement, l’application n’a pas connu le succès escompté. Dès mars 2019, cette application sera intégrée sur le site principal à l’adresse www.youtube.com/gaming. Elle sera également disponible dans la barre à gauche de la plateforme, ainsi que d’autres sections du site.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici