Si, bien évidemment, vous devez prendre une douche quotidiennement, vous devriez également suivre ces quelques conseils pour que celle-ci soit plus efficace.

Utiliser un produit qui n’abîme pas la peau

Lors de votre douche, vous devez utiliser un produit qui nettoie bien évidemment votre peau, mais qui évite de la dessécher, tout en respectant son Ph et en protégeant son film hydro-lipidique. Vous pourrez ainsi purifier votre épiderme tout en le tonifiant. La principale raison du dessèchement de la peau est le calcaire contenu dans l’eau. Donc, si celle de votre salle de bain en contient trop, nous vous conseillons de compenser en utilisant un gel douche particulièrement hydratant.

Utilisez des fleurs de douche.       Source : PxHere

Ne pas se savonner avec les mains

Lorsqu’elles se lavent, de nombreuses personnes ont tendance à mettre du gel douche dans leurs mains avant de s’en passer sur le corps. Cependant, ce n’est pas la manière la plus efficace de se laver et nous vous conseillons plutôt de le faire avec un gant ou, encore mieux, avec une fleur de douche. Vous trouverez cette dernière en grande surface pour environ 5 euros. Cette dernière est en effet plus efficace mais aussi plus hygiénique qu’un gant de toilette, puisque ses mailles sont plus espacées et évitent aux impuretés de se retrouver à l’intérieur.

Utiliser du bon matériel pour un nettoyage efficace          Crédits photo : Jackmac34, Pixabay

Utiliser un gant de crin une fois par semaine

En effet, une fois par semaine, nous vous conseillons de traiter votre peau avec un gant de crin. Vous devez l’utiliser pour vous frictionner la peau. Nous vous conseillons cependant de le faire de manière modéré et vous n’avez pas besoin de vous faire mal. Cela permettra de gommer votre peau, mais aussi d’adoucir ses parties rugueuses tels que les coudes ou les talons. En outre, évitez de l’utiliser sur vos parties intimes. Ce serait en effet totalement inutile, mais surtout plutôt douloureux.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici