Alors qu’elle a été créée en 2016, la marque Palmarès 1868 fait reparler d’elle chaque année, au début de l’été. Ce n’est en rien étonnant, puisqu’elle s’inspire beaucoup des maillots portés par les anciennes gloires du cyclisme lors du Tour de France. Nous allons donc découvrir cette marque qui a des arguments à faire valoir.

Un style résolument vintage

Il est tout à fait possible d’allier cyclisme et élégance, comme le prouve chaque année le Coq sportif, qui propose des collections inspirées des maillots officiels de la célèbre épreuve cycliste. Palmarès 1868 y parvient également, mais en misant sur le passé de cette course, et notamment sur les maillots que portaient les anciennes gloires du cyclisme au siècle dernier. C’est donc une collection très vintage dans laquelle vous retrouverez notamment des cols cheminées, mais aussi des couleurs tout droit sorties d’une autre époque.

Le Grand Fusil       Source : site officiel Palmarès 1868

Les modèles que nous préférons

Parmi les modèles de cette collection, plusieurs d’entre eux ont attiré notre attention. C’est par exemple le cas du Grand Fusil Tricolore, un modèle fabriqué au Portugal et composé intégralement de coton. Il est inspiré du maillot que portait Raphaël Géminiani. Ce dernier, un des meilleurs grimpeurs du Tour de France, avait notamment remporté le prix de la montagne en 1951. Mais nous avons également adoré le Damier Blanc. Comme son nom l’indique, on y retrouve de petits carrés noirs et blancs. Il s’inspire d’un maillot très populaire dans les années 60, puisqu’il a notamment été porté par Bernard Thévenet, Eddy Merckx ou Tom Simpsons.

Le Damier Blanc             Source : site officiel Palmarès 1868

Enfin, le dernier est le polo Héritage qui dispose de petites bandes sur les épaules qui représentent les chambres à air que les coureurs portaient sur l’épaule lors des premières éditions du Tour de France. À cette époque, il n’y avait en effet pas de voiture de dépannage. C’est donc une collection qui devrait satisfaire les amateurs de la Grande Boucle, mais aussi les autres.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline