Alors que la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple pour iPhone et iPad a été présentée le lundi 4 juin, voici ses nouvelles fonctions qui nous semblent les plus intéressantes. Elle sera disponible au cours de l’automne 2018.

FaceTime en groupe

FaceTime est le service qui permet de correspondre gratuitement avec un autre utilisateur, que ce soit par SMS ou par appels audio et vidéo. Avec cette nouvelle mise à jour, sa plus grande évolution est de permettre des conversations vidéo pour des groupes allant jusqu’à 32 personnes. Il est de plus possible d’ajouter des emojis et même qu’ils remplacent votre visage. C’est une fonction assez révolutionnaire, mais qui risque tout de même d’être assez chaotique à utiliser.

FaceTime en groupe                  Source : site officiel Apple

Gérer son utilisation

Pour ceux qui ont du mal à décrocher de leur iPhone, Apple propose trois applications assez pratiques. La première d’entre elles est App Limits. Elle vous permet de limiter le temps que vous passez sur une application. Elle fonctionne comme un timer et vous recevez un avertissement quand il ne vous reste plus que cinq minutes d’utilisation. Elle peut également être intéressante pour les parents qui veulent fixer des limites à l’utilisation que leurs enfants font de leur smartphone.

De son côté, Do Not Disturb permet de mettre votre téléphone en sommeil pendant une période donnée. Vous recevrez ensuite toutes les notifications quand cette période sera terminée. Enfin, Screen Time vous fournira un rapport détaillé de l’utilisation de votre appareil, notamment du temps que vous passez sur chaque application. Bien qu’elles partent d’une très bonne volonté, il n’est pas sûr que ces applications soient suffisantes pour les accros à leur smartphone.

L’appli Screen Time             Source : site officiel Apple

Dépoussiérer les anciens smartphones

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour un des derniers modèles d’iPhone, cette fonction sera la bienvenue. Elle permettra en effet de booster les performances des anciens smartphones de la marque à la pomme et remontera jusqu’à l’iPhone 5. Par exemple, sur un iPhone 6 Plus, l’ouverture des applications se fera 40 % plus rapidement.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline