Comme chaque mardi, nous vous proposons de découvrir un de ces titres qui ont fait l’histoire des jeux vidéo. Aujourd’hui, nous retrouverons donc Shenmue, un opus qui a impressionné les joueurs à bien des égards. Pour commencer, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur celui-ci en visionnant la vidéo ci-dessous :

Présentation de Shenmue

Sortie sur la Dreamcast le 1er décembre 2000, Shenmue est un jeu assez particulier, puisqu’il mélange différents styles. Le jeu se déroule en 1986 et vous permet d’incarner le jeune Ryo Hazuki. Alors que ce dernier rentre tranquillement chez lui, il assiste à l’assassinat de son père, un maître d’arts martiaux reconnu. Il décide donc d’enquêter sur son meurtre et de le venger. Cependant, pour cela, il devra évoluer dans une vaste ville qui se veut la plus réaliste possible. C’est également un titre qui apporte une très grande variété, que ce soit dans son gameplay ou dans les différentes situations que vous rencontrerez, mais qui s’axe également sur les activités annexes.

Le jeu est vraiment magnifique            Source : site officiel Amazon

Un jeu qui a de quoi impressionner

Il est extrêmement rare qu’un jeu ait été autant en avance sur son époque. Cela se manifeste bien évidemment grâce à ses magnifiques graphismes, puisqu’il s’agit tout simplement d’un des plus beaux titres de cette génération de consoles. Mais ce sont surtout ses mécaniques de jeu qui ont de quoi impressionner. Comme nous vous l’avons indiqué plus haut, vous évoluez dans une ville qui se voulait le plus réaliste possible. Pour y parvenir, Yu Suzuki, le créateur du jeu, a décidé d’exploiter l’horloge interne de la console. Le temps défilait donc également dans votre partie, certaines actions n’étant disponible qu’à certains moments. Vous pouviez par exemple enter dans les boutiques et faire des emplettes, mais uniquement pendant les heures d’ouverture. Enfin, il disposait d’une narration parfaite, que même de nombreux jeux actuels peuvent lui envier.

Il propose aussi des phases d’action      Source : site officiel Amazon

Comment y jouer aujourd’hui

Il est honnêtement assez difficile d’y jouer dans les conditions d’origine. Si le prix de la Dreamcast est déjà assez élevé, que dire de celui du jeu, qui peut facilement atteindre plusieurs centaines d’euros… Cependant, une compilation comprenant les deux premiers épisodes sortira avant la fin de l’année sur PlayStation 4 et Xbox One.

Shenmue       Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline