Alors que Samsung et Apple dominent le marché des smartphones depuis maintenant plusieurs années, la marque coréenne compte bien continuer à le faire, que ce soit avec ses produits les plus luxueux ou même de gamme moyenne. C’est d’ailleurs à cette dernière qu’appartiennent les Samsung Galaxy A6 et A6+.

De très bonnes caractéristiques techniques

On a en effet pu profiter de fuites pour en savoir un peu plus sur leurs caractéristiques techniques. Ce sont cependant des informations à considérer avec prudence puisqu’elles n’ont pas encore été officialisées. Le Galaxy A6 devrait donc disposer d’un processeur à huit cœurs Exynox 7870 d’1,6 Ghz. Il profiterait également d’une RAM de 3 ou 4 Go, ainsi que d’un stockage interne de 32 ou de 64 Go.

Le Samsung Galaxy A6+                   Source : site officiel Samsung

Il serait aussi équipé d’un écran Super AMOLED d’une taille de 5,6 pouces, disposant de la technologie Full HD + et d’une batterie de 3 000 mAh. En ce qui concerne le Galaxy A6+ ses caractéristiques devraient être légèrement supérieures.

Ce sont les photos qui feront la différence

Sur le deux modèles, on peut profiter d’un capteur de 16 Mpx à l’arrière. Cependant, s’il est seul sur le Galaxy A6, il est accompagné d’un deuxième d’une résolution de 5 Mpx sur le Galaxy A6+. C’est également la même chose à l’avant, car le modèle basique dispose d’un capteur de 16 Mpx alors que celui de la version la plus haut de gamme profitera d’une résolution de 24 Mpx. Enfin, les deux modèles sont équipés d’un flash LED à l’avant, ce qui est parfait pour tous vos selfies.

Le Samsung Galaxy A6+ dispose de deux capteurs à l’arrière              Source : site officiel Samsung

Alors que ces smartphones de milieu de gamme devraient sortir d’ici quelques semaines, le prix pour le marché français n’a pas encore été confirmé. Cependant, dans certains autres pays européens, on a pu remarquer que les Samsung Galaxy A6 et A6+ étaient respectivement vendus 309 et 359 euros. On peut donc imaginer que ce sera également le cas en France.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline