Comme tous les ans, le nouveau Samsung Galaxy, avec le nouvel iPhone, est le téléphone mobile le plus attendu de l’année. Nous avons déjà eu quelques informations à propos du prochain Galaxy.

Un Galaxy S8 avec des performances améliorées

Un peu comme les smartphones Apple, Samsung utilise beaucoup le tick-tock, une stratégie visant à alterner les produits intégrant de nouvelles technologies et ceux proposant de simples améliorations. Le Samsung Galaxy S9 semble faire partie de la deuxième catégorie et sera une version améliorée du modèle précédent. Le design des deux smartphones est en effet très proche et la seule différence notable est la position du lecteur d’empreintes. Il se trouve maintenant au milieu de la face arrière du téléphone, juste dessous l’appareil photo, alors qu’il était auparavant situé à côté de ce dernier.

Le Samsung Galaxy S8             Crédits photo : Anthony Quintano, Wikimedia Commons

Cependant, on peut constater que de nombreux composants seront améliorés et de meilleure qualité. Ainsi, il dispose d’une nouvelle puce, l’Exynos 9810, qui remplacera l’Exynos 8895. Ce sera tout de même le même type de puce, mais il s’agira d’une nouvelle génération plus évoluée promettant des performances deux fois supérieures. Le modem 4G et la puce graphique seront également améliorés.

L’appareil photo proche de celui de l’iPhone X

Si le Samsung Galaxy S9 devrait être le premier de la marque coréenne à proposer un double appareil photo à l’arrière, ce n’est pas ce qui fait le plus le buzz au sujet de ce smartphone. Il sera en effet équipé d’un capteur en 3D. Celui-ci permettra en effet à ses utilisateurs de créer des animojis qui reprennent la forme et l’expression du visage. C’est une fonction qui provient de l’iPhone X et qui fait d’ailleurs un véritable carton. Cependant, Samsung a déjà annoncé compter rendre cette fonction bien plus performante qu’elle ne l’est sur le dernier smartphone de la marque à la pomme.

Voici à quoi ressemblent les animojis               Source : Photozou

Source :

GQ Magazine

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline