Alors que ces dernières années, les smartphones Nokia ne rencontrent pas un grand succès les choses pourraient changer avec le Nokia 8 Sirocco. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en découvrir un peu plus sur ce nouveau téléphone haut de gamme.

Un design convaincant

Alors que ces derniers temps, Nokia s’était surtout distingué pour les rééditions de ses anciens téléphones, notamment le célèbre 3310, c’est une bonne surprise de les voir enfin sortir un smartphone haut de gamme de qualité. En ce qui concerne son design, on trouve un écran OLED Full HD sans bordure d’une taille de 5,5 pouces qui couvre environ 90 % de sa surface. Il propose des couleurs chatoyantes et il est très lumineux. De plus, le Nokia 8 Sirocco est composé de verre protégé par Gorilla Glass 5 et d’acier inoxydable, ce qui fait qu’il est compatible avec la recharge sans fil. Enfin, son design est moderne et très arrondi.

Un écran de grande qualité          Source : site officiel Nokia

Une déception au niveau des composants

Bien que ces caractéristiques soient tout à fait honnêtes, elles sont un peu justes pour un smartphone haut de gamme qui est tout de même vendu 749 euros hors taxes. Il dispose en effet du microprocesseur Snapdragon 835 accompagné d’une RAM de 6 Go et d’un stockage de 128 Go. Étant donné le standing de ce smartphone, on aurait attendu qu’il soit équipé d’un microprocesseur de dernière génération. Enfin, veuillez noter la disparition du port jack au profit de l’USB type-C, ce que déploreront les amateurs de musique.

Un appareil photo performant               Source : site officiel Nokia

Un appareil photo performant

Vous retrouverez en effet deux capteurs à l’arrière, d’une résolution de 13 et de 12 mégapixels. Le premier d’entre eux est équipé d’un objectif grand angle alors que le second propose un zoom x2. Vous pouvez également profiter d’une option pro qui vous permettra de profiter de réglages plus précis. Enfin, la caméra frontale vous permettra de faire des selfies. Bien que sa résolution ne soit que de 5 mégapixels, elle compense cela en proposant un très bon traitement de la lumière.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline