Vous devez déjà savoir que la grande tendance sur le marché des smartphones est de réduire au maximum la taille des bordures. Sur ce point, c’est pour le moment le Vivo Apex qui va le plus loin. Pour le découvrir un peu plus, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

Un smartphone vraiment sans bordures

Alors que ce n’était à la base qu’un smartphone concept, il sera finalement commercialisé sur le marché asiatique fin 2018 ou début 2019. Pour le moment, aucune date n’a été communiqué pour l’Europe. Il disposera donc d’un écran de 5,99 pouces qui couvrira entre 91 et 98 % de l’avant de l’appareil. La bordure sera donc de 4,3 millimètres pour le bas de l’appareil alors qu’elle sera de 1,8 millimètre sur les trois autres côtés. En comparaison, le Samsung S9 ne le fait que sur 84 %. Le Vivo Apex est également très fin, son épaisseur étant inférieure à 1 centimètre. Enfin, au même titre que l’iPhone X, il ne dispose pas de bouton en façade

Le Vivo Apex                  Source : site officiel Vivo

.

De nombreuses technologies embarquées

Vous y trouverez en effet un grand nombre de technologies. En raison de l’écran sans bord, le capteur avant de l’appareil photo est rétractable. D’une définition de 8 mégapixels, il ne lui faudra que 0,8 seconde pour entrer et sortir. Il dispose également d’un capteur d’empreinte invisible qui occupe plus d’un tiers de l’écran. Vous devez simplement y poser deux doigts pour déverrouiller votre smartphone.

Son écran sans bord                Source : site officiel Vivo

En ce qui concerne ses haut-parleurs, il est équipé de transducteurs acoustiques grâce auxquels les ondes se propagent en faisant vibrer l’écran. Cela vous permettra de profiter d’un son plus riche et de meilleure qualité. Enfin, il fonctionnera en utilisant le processeur Snapdragon 845, un des meilleurs du marché. Si le Vivo Apex semble être prometteur et embarquer des technologies dignes des smartphones haut de gamme, il faudra attendre de pouvoir le tester et de connaître son prix avant de se prononcer sur ses qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline