Alors que l’hoverboard est un moyen de transport de plus en plus utilisé en milieu urbain, il peut parfois être difficile de faire son choix, notamment en raison du grand nombre des modèles proposés. Voici donc nos conseils pour y parvenir.

Définition d’un hoverboard

Il s’agit d’une planche motorisée et équipée de deux roues. Même s’il faut un peu d’entraînement, il est relativement simple à utiliser. La vitesse et la direction sont en effet définies par la pression exercée dessus et par l’inclinaison du corps. C’est un engin qui peut être utilisé sur n’importe quel type de terrain, mais il est particulièrement adapté en milieu urbain. Enfin, veuillez noter que vous pouvez l’utiliser avec n’importe quelles chaussures.

L’hoverboard Razor Hovertrax               Source : site officiel Amazon

Les critères à vérifier

Bien évidemment, pour vous assurer de choisir le bon modèle, il y a plusieurs critères auxquels vous devez absolument prêter attention. Le premier est la qualité de ses composants. Deux des plus importants sont la batterie et la carte mère. Pour ces deux-là, optez plutôt pour des marques renommées, par exemple Samsung pour les batteries ou TaoTao pour les cartes mères. Mais vous devez également regarder la qualité du châssis et voir s’il est adapté pour votre morphologie. Les modèles pour enfants peuvent convenir pour les personnes de moins de 60 kg alors que ceux pour adultes peuvent supporter de 100 à 120 kg en fonction des hoverboards. Si vous en choisissez un qui n’est pas adapté à votre poids, vous risquez de briser la planche en son centre.

Batteries Samsung pour hoverboard         Source : site officiel Amazon

Enfin, vous devez vérifier ses deux moteurs. Pour un fonctionnement optimal, chacun d’eux doit délivrer une puissance d’au moins 350 watts. Il s’agit encore d’une partie pour laquelle la qualité doit être optimale. Des moteurs bas de gamme risqueraient de provoquer de sérieux dysfonctionnements. Nous vous conseillons donc de vous rabattre sur des marques connues et de ne pas hésiter à mettre le prix. Vous trouverez de bons hoverboards à partir de 200 euros.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline