Lorsque vous venez de perdre plusieurs coups au poker, vous risquez de tilter, c’est-à-dire de perdre vos moyens et de faire de mauvais choix. Voici quelques-unes de ces erreurs que vous pouvez faire lors d’un tilt.

Laisser parler votre égo ou vouloir vous refaire

Lorsque vous venez de perdre plusieurs coups, vous risquez en effet de laisser parler votre fierté et de prouver que vous êtes capable de gagner. Cela se caractérise par un jeu trop agressif alors que votre situation vous demanderait plus d’être passif. C’est exactement la même chose quand vous venez de perdre une grosse somme et que vous voulez la regagner tout de suite. Après une importante perte d’argent, nous vous conseillons plutôt de faire profil bas. Vous pouvez en profiter pour faire une pause et vous restaurer.

Ne faites pas n’importe quoi avec vos jetons                      Crédits photo : Victor Vic : Flickr

Miser n’importe comment

C’est un phénomène assez proche du précédent, mais encore plus extrême. Même si vous perdez, vous ne devez absolument pas jouer le tout pour le tout. La manière dont il se manifeste le plus est lorsqu’un joueur fait tapis à tous les tours, parfois sans même regarder son jeu. Mais on peut également retrouver des joueurs dépités qui se remettent au hasard. N’oubliez jamais que le poker est un jeu d’argent et qu’un bon joueur de poker est avant tout un bon gestionnaire.

Une main qu’il faut absolument valoriser         Source :PxHere

Ne pas bonifier une grosse main

Si certains joueurs montrent un excès d’agressivité en cas de déconvenues successives, d’autres font exactement le contraire en jouant de manière trop passive. Donc, même si vous devriez prendre quelques tours pour vous calmer, il faudra ensuite repartir au combat. Cela implique de ne pas hésiter à rentrer dans les coups quand la situation l’impose, mais également à jouer large quand vous êtes sûrs d’être devant. Vous ne parviendrez en effet pas à gagner au poker si vous ne parvenez pas à bonifier vos grosses mains.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline