Selon Bloomberg, Samsung s’apprête à lancer une nouvelle enceinte connectée compatible avec Bixby, l’assistant vocal de la marque coréenne. Alors qu’il devrait sortir au cours du premier semestre 2018, cet appareil s’annonce déjà comme un des principaux concurrents du Google Home, de l’Amazon Echo et du HomePod d’Apple.

Les premières informations sur l’enceinte Samsung Bixby

En plus de l’estimation de sa date de sortie, nous avons également quelques informations supplémentaires. La première d’entre elle est qu’elle sera compatible avec plusieurs appareils de la marque, notamment des télévisions, des smartphones et des tablettes. De plus cette enceinte connectée ne sera pas équipée d’écran et elle sera d’une taille proche de celle du Google Home. En ce qui concerne son prix, elle devrait être vendue aux alentours de 200 Euros. Cependant, ce ne sont que des informations provisoires qui sont susceptibles de changer.

Maurizio Pesce, Wikipedia

Un marché disputé depuis 2015

Le premier à se lancer a été Amazon. En effet, depuis le lancement d’Alexa en 2015 aux États-Unis, Amazon a écoulé de nombreux appareils en Amérique du Nord. Cependant, le leader des boutiques en ligne ne propose pas de tels produits en Europe. Google en a donc profité pour s’emparer du marché qu’il partage avec diverses autres marques telles que Sony. Cependant, l’arrivée du HomePod d’Apple pourrait redistribuer les cartes. Alors qu’elle devait sortir courant décembre, la marque à la pomme a décidé de repousser sa sortie et elle ne sortira finalement qu’en début d’année 2018. Si on ne se fait pas forcément trop de soucis pour l’HomePod, étant donné le nombre de fidèles que compte Apple, on peut craindre que la Samsung Bixby n’arrive un peu trop tard sur le marché. La plupart des foyers intéressés risquent déjà d’être équipés et il ne resterait à Samsung que les inconditionnels de la marque. Ce n’est pas sûr que ce soit suffisant pour en faire un produit rentable.

Mark Mathosian, Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline