La plateforme américaine de crowdfunding, Kickstarter a récemment dévoilé au public l’un de ses derniers projets, une montre de marque Laventure.

Laventure, la nouvelle montre de Kickstarter

Au premier regard, rien ne différencie tellement cette nouvelle née de Kickstarted de ses autres prédécesseurs mais c’est ce qui rassure le plus les clients fidèles. Il affiche en effet des caractéristiques communes avec les autres montres de luxe de même type vintage comme Rolex, Panerai ou Patek. Il s’agit d’une sorte de mélange de ces quatre marques.

L

Les caractéristiques de Laventure

Le design de Laventure a été conçu par Clément Gaud, un designer ayant travaillé auparavant pour des marques d’horlogerie connues telles que Hamilton, Audemars et autres. La forme de sa boîte ressemble ainsi à s’y méprendre à celle de Patek Philippe Nautilus, combinant savamment les lignes striées de polissage avec l’aspect brillant du matériau. Quant à ses index, ils ont hérité de ceux d’une des Rolex, à savoir la Submariner vintage avec un soupçon de touche empruntée à Panerai dans sa version sandwich. Il en est de même pour les aiguilles, ayant encore des traits communs avec ceux de Rolex ou de la marque Omega. Son cadran ne déroge pas à cette règle, faisant côtoyer l’indication de profondeur avec la mention automatique.

Originale, dites-vous ?

A en juger par ces caractéristiques, peut-on alors véritablement qualifier Laventure d’originale ? Celle-ci vient de son tarif de précommande sur la plateforme de crowfunding à près de 1 500 euro, livrée dans une boîte en métal décorée dans le style vintage. Cette première collection de Laventure n’est  par ailleurs produite qu’en quantité limitée seulement : 150 unités exactement. Les couleurs de cadran se déclinent en vert, bleu et marron et les unités de chaque couleur sont numérotées de 1 à 50. La marque entend garder ce principe et pense concevoir chaque année un nouveau modèle toujours en production limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline