Fermer le menu
  • News
  • Lifestyle
  • Mode
  • Loisirs
  • High-Tech
  • Sport
  • Auto
Facebook X (Twitter)
UnMec.frUnMec.fr
  • News
  • Lifestyle
  • Mode
  • Loisirs
  • High-Tech
  • Sport
  • Auto
La newsletter
Facebook X (Twitter)
UnMec.frUnMec.fr
Accueil»Sport»Football»PSG : La méthode Emery critiquée

PSG : La méthode Emery critiquée

Football Par Marc COSTA12 septembre 2016Mis à jour :12 septembre 2016Aucun commentaire
Twitter WhatsApp Facebook Email Copier le lien

De nouveau tenu en échec par Saint-Etienne lors du match d’ouverture de la 4e journée de Ligue 1 vendredi (1-1), le nouvel entraîneur du PSG Unai Emery et sa méthode sont déjà sous le feu des critiques.

Avec déjà une défaite au compteur – concédée contre le leader monégasque – en seulement quatre rencontres, le Paris Saint-Germain d’Unai Emery connaît des débuts délicats dans ce nouvel exercice. Ajoutez maintenant à cela le dernier match nul face aux Verts, et les hommes du technicien espagnol ne pointent qu’à la septième place du classement de la Ligue 1. Pire encore, le champion de France en titre a déjà encaissé 4 buts. Des chiffres auxquels il n’avait plus habitué ses nombreux fans de l’Hexagone et de sa capitale.

Ligue 1 : un PSG inquiétant fait nul face à Saint-Étienne pour sa 1000e au Parc #PSGASSEhttps://t.co/zkqjh9kR7M pic.twitter.com/drQvpP6KhK

— Yahoo Sport (@YahooSportFR) 9 septembre 2016

Une méthode discutée

Alors certes, qui dit changement de coach dit forcément temps d’adaptation. Et lorsque Unai Emery a débarqué lors de l’inter-saison, il est également arrivé avec ses ambitions, son idée du football, et sa propre méthode. C’est justement de cette méthode de travail dont il était question lors du dernier Téléfoot de dimanche, et dans laquelle nous apprenions que plusieurs joueurs de l’effectif parisien auraient déclaré être agacés par les très – trop – longues séances vidéo imposés par l’ex-milieu de terrain de la Real Sociedad. Ainsi, avant la rencontre de vendredi face aux hommes de Christophe Galtier, il aurait une nouvelle fois fait subir à ses protégés un visionnage de plus d’une heure de temps. De quoi « rendre fous les joueurs », selon les informations de la première chaîne.

Unai Emery : « Je suis quelqu’un qui fait beaucoup d’autocritiques. » #PSG (conf’) pic.twitter.com/zCFdbb1y36

— PSGsociety (@PSGsociety) 12 septembre 2016

Invité de l’émission dominicale, Claude Puel avait déjà eu vent de cette manie par l’un de ses anciens joueurs, qui avait évolué sous les directives d’Unai Emery lors de son passage de trois ans au FC Séville : « Mon ancien joueur Timothée Kolodziejczak me parlait très souvent de ses longues séances vidéo. Puis après, il a gagné trois Ligue Europa comme ça. C’est bien que cela fonctionne ». Argument imparable du nouvel entraîneur de Southampton, qui a opté pour la défense de son homologue. Reste désormais à espérer que la méthode Emery porte ses fruits dès mardi, et la confrontation au sommet entre Paris Saint-Germain et Arsenal en Ligue des Champions.

A lire également

Une émotion palpable chez Vinicius Jr, star du Real Madrid, face aux abus racistes répétés des supporters

Les 4 événements sportifs à ne pas rater en 2020 ! (Partie 4)

Les 4 événements sportifs à ne pas rater en 2020 ! (Partie 3)

Les 4 événements sportifs à ne pas rater en 2020 ! (Partie 2)

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les meilleures actualités masculines du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

UNMEC.FR est un magazine sur toutes les tendances masculines. Le e-magazine est mis à jour quotidiennement, nous vous présentons des contenus uniques et de qualités.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les meilleures actualités masculines du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.