De son vrai nom Thomas Jacob Hilfiger, Tommy est né le 24 mars 1951 à Elmira à New York. Son amour pour la mode a donné naissance à la marque Tommy Hilfiger qui est très connue dans le monde. Issue d’une famille irlandaise, ce personnage connu pour ses créations pour hommes a préféré arrêter ses études pour se lancer dans la production. Tommy s’est marié en 2008 et est désormais père de quatre enfants.

De simples jeans à une maison haute couture

Tommy Hilfiger a commencé très tôt à exploiter son goût pour la création de vêtements. Dès l’âge de 18 ans, il a commencé à se faire connaître en achetant des jeans pat’ d’eph qu’il modifiait pour ensuite les revendre dans un petit magasin situé dans le Brown’s au centre d’Elmira. Il faut dire que les jeans lui ont réussi, et c’est à partir de là qu’il a commencé à se faire connaître et à vraiment vivre sa passion pour la mode. Il a connu pas mal de heurts avec son second magasin nommé le People’s place qui a fait faillite avec l’ouverture d’un grand centre commercial à New York qui a attiré toute sa clientèle. Plus tard, il décida de déménager à New York et c’est de là qu’il a commencé à se démarquer, malgré les offres d’emploi qu’il a reçu de Calvin Klein et Perry Ellis. C’est en 1992 que son nom entra en bourse avec la fondation de la Tommy Hilfiger Corporation et la création de sa ligne de vêtements pour homme. Il a été élu Designer Homme de l’année par le Council of Fashion Designers of America en 1995.

Quelques articles de la marque Tommy Hilfiger

Les produits de cette marque sont diversifiés et parmi ceux-ci existent principalement les jeans pour hommes. La maison Hilfiger commercialise aussi des chemises et t-shirts. La maison a enfin pensé aux accessoires masculins et aux tenues de sport toujours pour homme.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline