Alors qu’il a été créé au cours de l’été 2018, ni les utilisateurs, ni les développeurs ne s’attendaient à un tel succès. Cependant, 10 ans après on peut constater que l’App Store a changé beaucoup de choses pour tous ceux qui l’utilisent.

De nombreux bénéfices

Bien évidemment, si l’App Store a marché, c’est avant tout parce que c’est un système qui profite à tout le monde. Les utilisateurs peuvent en effet trouver de nombreuses applications qui couvrent de nombreux besoins, certaines d’entre elles étant même gratuites. Nos smartphones nous permettent maintenant de faire énormément de choses et c’est en grosse partie grâce à l’App Store, ainsi qu’au Google Store, qui en a fortement été inspiré.

L’App Store a rencontré un véritable succès      Crédits photo : Pixabay, Pixels

Mais ce sont surtout les développeurs qui ont pu en profiter. Grâce à l’App Store, un plus grand nombre d’entreprises ont pu développer sur smartphone. En outre, la création d’une de ces applications est bien plus aisée que de faire un logiciel sur un autre support, ce qui fait que des structures plus modestes ont pu bénéficier de l’App Store pour mettre en avant leurs compétences et grandir. Parmi celles-ci, on peut par exemple citer Rovio, le studio qui a créé la licence Angry Birds.

Un outil pour les entreprises

L’App Store est également quelque chose de très important pour les entreprises. Les services et les applications qu’on y trouve peuvent en effet être des outils pour ces dernières, qui doivent s’évertuer à s’adapter à ce nouveau type de consommation. Il est par exemple rare de voir une grosse firme qui ne dispose pas de sa propre application. En outre, utiliser certains services, tels qu’Apple Pay, peut apporter une véritable valeur ajoutée à une entreprise. Enfin, la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux depuis un smartphone est aussi intéressant pour les professionnels que pour les clients. Les différentes compagnies pourront en effet les utiliser pour la publicité alors que leur clientèle pourra rester informée des différentes promotions et actualités de ses marques préférées.

Pour une entreprise, utiliser Apple Pay peut être intéressant          Crédits photo : Mybloodtypeiscoffee, Wikimedia Commons

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline