Après avoir sorti les excellents Bravely Default et Bravely Second sur Nintendo 3DS, le studio de développement Acquire s’attaque maintenant à la Switch, sur laquelle il propose Octopath Traveler, un nouveau jeu de rôle japonais qui permet de revenir aux sources de ce style. Avant toute chose, vous pouvez découvrir un peu plus ce titre en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un monde enchanteur et une magnifique narration

Bien évidemment, ce qu’on voit en premier quand on lance un jeu est ses graphismes. C’est une bonne chose, puisque ceux d’Octopath Traveler sont tout simplement magnifiques. Mélangeant habilement 2D et 3D, jamais un titre réalisé en pixel-art n’était aussi bien parvenu à afficher autant de détails ou à aussi bien transmettre les émotions. Cependant, le principal atout de ce titre est la narration.

De magnifiques graphismes en pixel-art      Source : site officiel Nintendo

Alors qu’il est fréquent que les jeux de rôle japonais tombent dans la mièvrerie et la naïveté, ce n’est pas le cas de cet opus, dans lequel les quêtes principales et secondaires sont parfaitement intégrées. En outre, vous pouvez réaliser différentes interactions avec les personnages non joueurs (PNJ). Cependant, celle-ci peuvent avoir un impact sur la suite de l’aventure. Par exemple, si vous avez besoin d’un objet détenu par un marchant pour finaliser une quête, vous pouvez l’acheter ou le voler. Toutefois, dans le second cas, un échec pourrait avoir des conséquences sur votre réputation.

Un système de combat classique

Fortement inspiré de la série des Bravely, son système de combat ne révolutionne pas forcément le genre, mais il s’avère tout de même très solide. Cependant, il est parfaitement complété par le système d’évolution du jeu qui reprend le principe des jobs. Chaque personnage en dispose d’un principal et d’un secondaire. Si le premier d’entre eux ne pourra pas être changé, vous pourrez choisir et modifier le second, ce qui vous permettra de personnaliser votre personnage. Enfin, vous pourrez dépenser vos points acquis au combat pour apprendre des compétences que vous pourrez utiliser avec n’importe quel job secondaire.

Octopath Traveler          Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline