En dehors de fans de rétro-gaming, la plupart des joueurs ont certainement oublié la saga Shining Force, dont les épisodes les plus marquants sont sortis sur la Sega Megadrive. Toujours populaire au Japon, cette série revient en Europe avec Shining Resonance Refrain, un jeu de rôle plutôt atypique et déjà sorti sur PlayStation 3, mais uniquement au pays du soleil levant. Cette réédition est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. Pour commencer, vous pouvez découvrir cet opus en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un univers à part

S’il peut surprendre au début, l’univers de Shining Resonance Refrain a au moins le mérite de faire preuve d’originalité. S’inspirant beaucoup du succès de la j-pop sur l’archipel japonais, il vous met dans la peau d’un groupe de musique. Sans trop dévoiler l’histoire, vous devez les accompagner lors de leur carrière, tout en gérant leur vie privée et sentimentale à la manière d’un visual novel. Bien qu’il puisse rebuter un peu lors des premières heures de jeu, l’univers est très cohérent et nous donne rapidement envie d’aller un peu plus loin dans ce titre.

Un univers plutôt original             Source : site officiel Sega

Construit autour d’une seule ville

Dans les jeux de rôle, il est fréquent d’évoluer dans un vaste monde dans lequel on a l’occasion de découvrir de nombreuses villes. Cependant, ce ne sera pas le cas dans Shining Resonance Refrain, puisque la seule que vous pourrez découvrir sera Marga. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tout de même l’occasion de découvrir de nouveaux environnements qui s’ouvriront à vous au fur et à mesure de l’aventure. Pour y accéder, vous devez venir à bout de boss assez puissants qui gardent les différentes sorties. Veuillez également noter que les monstres évoluent en même temps que vous, ce qui fait qu’avancer dans ce jeu ne sera jamais une balade de santé. Enfin, le système de combat est très dynamique et permet de facilement passer d’un personnage à l’autre, qui disposent tous de leurs propres caractéristiques.

Shining Resonance Refrain             Source : site officiel Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline