Alors que BlackBerry avait totalement disparu des radars en 2017, il tente de se relancer avec ce KEY2. Il s’agit d’un compromis entre les smartphones actuels et les anciens téléphones de la marque. Nous vous proposons de le découvrir un peu plus précisément en visionnant la vidéo ci-dessous :

Une évolution du KEYone

Les deux modèles disposent de nombreux points communs, notamment leur écran Full HD d’une taille de 4,5 pouces sous lequel on retrouve le clavier physique typique des smartphones BlackBerry. Cependant, dès qu’on le prend en main, on se rend aussi compte des nombreuses différences. La plupart des éléments ont en effet été retravaillés, ce qui offre un plus grand confort d’utilisation.

Le BlackBerry KEY2                      Source : site officiel BlackBerry

C’est par exemple le cas du clavier physique, dont les touches sont plus grandes et espacées les unes des autres. Cela vous permettra de profiter d’une utilisation plus agréable et précise. Ce sentiment est également renforcé par la « Speed Key ». Cette petite touche noire avec des points blancs devra être associée avec une autre pour permettre d’accéder à l’un des nombreux raccourcis préenregistrés. Vous pourrez ainsi lancer toutes les fonctions sans avoir à utiliser l’écran tactile.

Des performances fortement rehaussées

Ce nouveau smartphone BlackBerry dispose également de caractéristiques comparables à celles des modèles haut de gamme. Il propose en effet une mémoire vive de 6 Go, mais surtout une autonomie très intéressante qui ira de 25 à 48 heures en fonction de votre utilisation. En outre, il ne faut que 36 minutes pour recharger 50 % de la batterie. Il permet aussi de faire des photos de très bonne qualité grâce à un double capteur de 12 mégapixels situé à l’arrière alors que vous en trouverez un simple de 8 mégapixels à l’avant, qui sera très utile pour les selfies. Enfin, le gros point fort de ce modèle est sans aucun doute sa sécurité, qui est largement supérieure à ce que propose la concurrence.

Enfin des caractéristiques au niveau de la concurrence                Source : site officiel BlackBerry

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline