Bien que de nombreux amateurs de whisky le boivent on the rocks, d’autres le préfèrent en cocktail. Pour ces derniers, nous vous proposons quelques conseils qui vous garantiront de les rendre délicieux.

Bien choisir votre whisky

Bien que cela puisse paraître assez évident, il est tout de même primordial de le rappeler. Contrairement à ce que l’on peut parfois entendre, il ne faut pas prendre un whisky bas de gamme pour faire des cocktails. Comme pour toute préparation, vous n’aurez en effet pas un bon résultat si vous n’utilisez pas des ingrédients de qualité. Mais votre choix doit également se porter sur le type de breuvage pour lequel vous optez. Chaque whisky est effectivement différent et vous devrez le sélectionner en fonction de vos goûts, mais aussi des ingrédients qui l’accompagnent. Dans le même ordre d’idée, n’hésitez pas à varier les plaisirs. Son goût varie notamment en fonction de sa provenance et chacun d’entre eux s’adapte plus ou moins bien aux différentes recettes.

De nombreuses variétés de whisky existent         Source : PxHere

Les agrumes se marient parfaitement au whisky

Le problème qu’on rencontre souvent avec le whisky est qu’il est difficile de l’accorder avec d’autres ingrédients. C’est en effet une boisson dont le goût est parfois très prononcé. Cependant, les agrumes se marient parfaitement avec ce breuvage. Pour preuve, on en retrouve souvent dans la composition des cocktails à base de whisky les plus réputés.

Le whisky et les agrumes s’associent parfaitement              Source : PxHere

Une autre idée pour vos cocktails est proposée par William Peel, une marque pourtant pas très appréciée des amateurs de whisky. Il s’agit du Cocktail Ice, une invention plutôt originale et parfaite pour agrémenter vos soirées. Celle-ci consiste en de petits sachets qu’il faut mettre au congélateur avant de les utiliser comme glaçon. En fondant, ils aromatisent le whisky. Pour le moment, trois cocktails sont disponibles : le Honey Ginger, à base de miel et de gingembre, le London Collins, avec des notes sucrées et citronnées, et le Five Senses, dans lequel on retrouve également du gingembre, mais cette fois associé à du citron vert et des cranberries.

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici