Alors que les licences PES et FIFA s’affrontent tous les ans pour le titre de meilleure simulation de football, la licence de Konami rattrape peu à peu son retard sur son concurrent. On peut donc légitimement se demander si cette année les deux titres ne seront pas au même niveau. Pour découvrir un peu plus PES 2019, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :

Une sortie anticipée

Tous les ans, on était habitué à ce que nos jeux de football sortent à partir de la fin du mois de septembre. Cependant, pour cette édition 2019, Konami a décidé d’anticiper quelque peu sa sortie puisqu’il sera disponible dès le 30 août prochain. C’est un choix à double tranchant. En effet, si cela ne changera pas grand-chose pour les fans d’une des deux licences, les indécis pourraient opter pour le premier sorti, en l’occurrence PES 2019. Cependant, ce choix de date de sortie imposera de grosses mises à jour à Konami, notamment au niveau des transferts, puisque fin août les effectifs des différents clubs ne seront pas encore connus.

Des stades très animés. Crédits photo : site officiel Konami

De nombreuses nouveautés annoncées

Malheureusement pour l’éditeur japonais, la plus grosse nouveauté du jeu ne sera pas forcément une bonne nouvelle. C’est en effet cette année que le titre de Konami perd les droits de la prestigieuse Ligue des Champions. Mais les développeurs de cet opus promettent l’ajout de nouvelles licences et notamment un plus grand choix de ligues. De plus, le mode My Club, l’équivalent du FUT pour FIFA, devrait être repensé, obligeant les joueurs à changer leur manière de construire leur équipe. Le gameplay sera aussi révisé, notamment avec l’apparition des « magic moments » et de la « visible fatigue », deux particularités qui semblent se rapprocher des temps forts et faibles et viseront à apporter plus de réalisme. Veuillez enfin noter que l’ambassadeur du jeu sera Philippe Coutinho, mais qu’une version spéciale à l’image de David Beckham sera également proposée.

Philippe Coutinho et David Beckham comme représentants            Source : site officiel Konami

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline