GearBest est un site de vente en ligne chinois qui propose notamment des produits high-tech à des prix défiant toute concurrence. Il est par exemple possible de trouver des smartphones à moins de 150 euros ou des droïdes à des tarifs largement inférieurs que sur d’autres sites. Nous allons donc vous présenter GearBest en vous donnant ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages de GearBest

GearBest est une plateforme de vente chinoise qui réunit de très nombreuses boutiques issues de ce même pays. Bien que la majorité de l’offre concerne des produits high-tech, vous y trouverez également des bijoux, des articles de sport ou de mode. Bien évidemment, son principal avantage est le prix des articles que vous y trouverez. Le Redmi A4, l’un des derniers smartphones de la marque Xiaomi, y est par exemple proposé pour une centaine d’euros. De plus, vous pourrez aussi trouver des produits indisponibles en France, tels que la Watch Phone, une montre connectée qui vous permettra notamment de téléphoner ou d’aller sur Internet. Enfin, une grande partie de GearBest a été traduite en français, ce qui fait que vous parviendrez à vous y retrouver sans aucun problème.

De nombreuses promotions sont disponibles                   Source : site officiel GearBest

Les inconvénients de GearBest

Cependant, malgré ses avantages, Gearbest n’est pas parfait. L’un de ses principaux inconvénients est le manque de fiabilité de certains produits. Puisqu’il fonctionne comme une place de marché, vous devez vous assurer de l’honnêteté de l’entreprise auprès de laquelle vous effectuez vos achats. Il se peut par exemple que les photos publiées ne correspondent pas à la réalité. En outre, plus particulièrement pour les appareils high-tech, ils ne sont parfois pas utilisables en France. Par exemple, certains smartphones chinois ne sont pas compatibles avec notre 4G. Enfin, la plupart des entrepôts de la firme se trouvent en Asie, ce qui peut souvent occasionner des délais de livraison assez importants pouvant dépasser les 15 jours. Concernant le moyen d’expédition, nous vous conseillons d’opter pour la « French Priority Mail ».

Les délais de livraison peuvent parfois être longs                         Crédits photo : Peter Lee, Flickr

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline