Mark Zuckerberg, le PDG du plus gros réseau social au monde, a annoncé qu’une option allait être ajoutée sur Facebook pour aider les personnes qui cherchent une relation durable. De plus, il sera dorénavant possible d’effacer son historique de navigation.

Facebook se mue en site de rencontre

Mark Zuckerberg a fait différentes annonces la semaine dernière et la principale d’entre elles est sans aucun doute l’ajout d’une fonction permettant d’utiliser Facebook comme un site de rencontre. C’est en effet une nouvelle option qui sera prochainement disponible sur le réseau social. Cependant, il a également annoncé viser à favoriser les rencontres durables et qu’il ne voulait pas que le célèbre site ne soit utilisé que pour des plans d’un soir.

Pas forcément une bonne nouvelle pour les sites de rencontre                              Source : PxHere

C’est une décision qui n’est pas forcément bien accueillie par tout le monde, notamment parce qu’elle risque de fragiliser les autres sites de rencontre. Par exemple, Match, l’un des leaders de ce secteur aux États-Unis, a vu sa cote chuter à Wall Steet aussitôt après cette annonce.

La possibilité de supprimer les données de navigation

En plus de cette nouvelle fonction, Mark Zuckerberg a également annoncé d’autres innovations. La plus importante d’entre elles est sans aucun doute la possibilité offerte aux utilisateurs d’effacer leurs données de navigation. Ils pourront également consulter la liste des applications et des sites web qui utilisent ces données, mais aussi refuser qu’elles soient stockées à l’avenir. C’est une mesure qui était très attendue. Le plus gros réseau social au monde a en effet été victime d’une très mauvaise publicité suite à l’affaire Cambridge Analytica. L’entreprise éponyme avait alors utilisé les données récoltées par Facebook à des fins politiques, ce qui n’avait pas été apprécié par nombre d’utilisateurs de Facebook. Cependant, Mark Zuckerberg a affirmé que des informations seront toujours délivrées aux différentes entreprises, mais elles se limiteront par exemple au sexe ou à l’âge des personnes qui utilisent une application.

Facebook est le réseau social le plus important au monde                  Source : PxHere

Source :

Le Figaro

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline