Alors que les enceintes connectées ont de plus en plus leur place dans nos foyers, la Google Home est en très bonne position. C’est donc pour cela que nous vous proposons quelques applications qui vous permettront d’en profiter au maximum.

L’importance d’IFTTT

Cet acronyme est utilisé pour « If This Then That », ce qui signifie : « Si Ceci, Alors Cela ». En résumé, c’est une application qui vous permettra de créer des chaînes d’action basiques, qui sont également appelées des applets. Elles vous permettront par exemple d’envoyer un SMS en le dictant. Cependant, vous devez créer un applet pour chacun de vos destinataires. Enfin, vous pouvez également l’utiliser pour mettre votre statut à jour sur certains réseaux sociaux ou pour ajouter des contacts à votre répertoire.

IFTTT : une application polyvalente            Source : site officiel IFTTT

Logitech Harmony : pour contrôler votre télévision

C’est encore un produit indispensable puisqu’il permet de contrôler jusqu’à 15 des 27 000 dispositifs multimédias pris en charge. Il y a donc de grandes chances pour que votre télévision fasse partie de cette liste, mais également votre lecteur DVD ou Blu-ray, ou encore votre console de jeux. Il se présente sous la forme d’un pack comprenant une télécommande et un hub. Pour l’utiliser, vous devez créer une activité. Une fois que vous la lancez, la télévision s’allume sur le bon canal, ainsi que tout appareil que vous lui avez associé dans cette activité. En l’utilisant avec IFTTT, vous pouvez même tout commander avec votre voix. Cependant, il n’est pas forcément optimal pour changer de chaîne ou pour modifier le volume.

Logitech Harmony                                Source : site officiel Amazon

L’utiliser pour vos soirées

Il peut vite se révéler indispensable pour préparer vos soirées. L’une de ses applications vous permettra par exemple d’être conseillé par le sommelier virtuel d’Auchan, notamment sur les vins que vous devez choisir pour parfaitement s’accorder avec vos plats. Mais vous pouvez également l’utiliser pour mettre l’ambiance, par exemple grâce à Quiz Musical, un blind-test auquel vous pouvez participer via votre voix.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline