C’est la marque Thomson qui propose cet ordinateur portable, appelé le Neo 10, pour seulement 119 euros. Il s’agit d’un netbook qui est bien évidemment le moins cher du marché. Voici ce que nous en pensons.

Comment proposer un netbook à ce prix

Un ordinateur portable à un tel prix, cela peut paraître assez surprenant et, bien évidemment, Thomson a dû faire des concessions pour pouvoir vendre un netbook à un tel tarif. Le premier point est donc la communication et le marketing qui sont tout simplement inexistants. Thomson ne compte en effet que sur les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille pour faire sa promotion. C’est déjà un point qui permet de réaliser de grosses économies.

L’ordinateur Thomson Neo 10                     Source : site officiel Amazon

Une configuration minimaliste

De plus, de nombreuses concessions ont été faites sur ses caractéristiques techniques. On peut notamment constater que la dalle utilisée est un ancien modèle qui est déjà dépassé. N’espérez donc pas profiter d’un écran LED ou LCD, puisque ce sera simplement une dalle TN d’une taille de 10,1 pouces, avec une résolution de seulement 1 024 × 600 pixels. De plus, Thomson a dû étudier la configuration minimale pour pouvoir tout de même utiliser Windows 10 et l’appliquer sur le Neo 10. Vous retrouverez donc un processeur Intel Atom qui dispose d’une fréquence de seulement 1,33 GHz et d’une RAM qui ne dépasse pas 1Go. Concernant le stockage, il ne s’élève qu’à 32 Go.

Un ordinateur à un prix minimum           Source : site officiel Amazon

À qui s’adresse cet ordinateur ?

Bien que son tarif puisse paraître alléchant, ce n’est pas forcement une superbe affaire, car cet ordinateur ne vaut pas plus que le prix auquel il est vendu. Vous pourrez simplement l’utiliser pour surfer sur Internet ou pour la rédiger et consulter de petits documents. Pour un usage plus complet, nous vous conseillons d’opter pour un modèle plus perfectionné. Cependant, il peut tout à fait convenir à un enfant ou à une personne âgée qui ferait ses premiers pas en informatique.

Le logo de la marque                        Source : Wikimedia Commons

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici