Que diriez-vous d’un robot qui puisse vous assister dans la vie de tous les jours ? C’est ce que propose l’Ubtech Walker, le premier robot bipède intelligent disponible pour les particuliers. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en apprendre plus sur ce produit.

Le premier robot bipède intelligent destiné aux particuliers

Ce robot se présente sous la forme d’un robot humanoïde avec deux jambes, un tronc et une tête. Cependant, sa plus grosse évolution devrait arriver en 2018 avec l’ajout de deux bras fonctionnels, ce qui lui permettra de faire beaucoup plus de choses. Pour le moment, il peut déjà danser, se déplacer, éviter les obstacles et même emprunter des escaliers. Il pourra aussi communiquer avec vous. Mais de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure.

Peut-être un jour aussi perfectionné que C-3PO ? Crédits photo : Nricardo , Wikimedia Commons

Pour simplifier votre quotidien

Si toutes ses fonctions ne sont pas encore disponibles, celles qui le sont déjà vous permettront de faciliter votre quotidien. Vous pouvez communiquer avec lui en utilisant votre voix ou grâce à sa tablette tactile intégrée. Il pourra également recevoir des appels ou des visioconférences, mais également gérer vos mails et votre planning.

Les robots évoluent de plus en plus. Source : PxHere

Mais vous pouvez également l’utiliser comme système de vidéo-surveillance. Il pourra en effet parcourir les différentes pièces de votre maison, détecter les mouvements et déclencher l’alarme en cas de phénomène inhabituel. Enfin, il sera possible de l’utiliser pour vous divertir en dansant, en diffusant de la musique ou des vidéos, mais aussi en jouant avec les enfants.

Il devrait être commercialisé en 2019

S’il ne dispose pas encore de toutes ses fonctionnalités, ce robot devrait tout de même être commercialisé en 2019. Il faudra donc attendre encore au moins un an avant de pouvoir profiter de cet assistant personnel. On peut même imaginer que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées, notamment pour des tâches quotidiennes telles que l’arrosage des plantes ou le pliage du linge.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline