La fascination des Japonais pour la lune n’est pas un secret. C’est pour cela qu’il semblait logique que le fabriquant de montres nippon Seiko sorte une montre qui rende hommage à cet astre. Elle ne sera produite qu’à 1 500 exemplaires.

Un design classique mais élégant

Disposant d’un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 40,5 millimètres, cette montre élégante met vraiment le bleu en avant. Vous le retrouverez dans l’émail bleu nuit qui recouvre le cadran de la montre, mais également sur le magnifique bracelet en cuir de crocodile. Cette couleur tranche parfaitement avec les index blancs, qui rappellent ceux de la Time Keeper, la première montre de la marque nippone qui était sortie en 1985.

La fameuse lune                Source : site officiel de Seiko

Cependant, si son design reste classique, un petit détail lui donne toute son originalité. Il s’agit du contrepoids de l’aiguille des secondes. Il est en forme de lune et il est recouvert de poudre dorée, ce qui lui donne une texture similaire à celle de l’astre. Vous retrouverez cette même lune en admirant l’arrière transparent de la montre.

Un véritable travail d’artiste

S’il s’agit d’une montre à remontage automatique, on peut également la remonter manuellement. Elle dispose d’une réserve de marche de 50 heures. Elle est de plus d’une très grande précision. Mais ce qui est sans doute le plus impressionnant dans cette montre est le soin apporté à sa confection, notamment au niveau du cadran. Ce dernier a en effet été recouvert d’émail bleu, une tâche qui a entièrement été faite à la main. Ce travail difficile, notamment en raison de la petite taille du cadran, a été supervisé de bout en bout par l’artiste japonais Mitsuru Yokozawa.

Une magnifique montre                    Source : site officiel de Seiko

Mais cette montre est également très robuste. Elle le doit notamment à la présence d’un verre en saphir d’une grande résistance, qui permet également d’éviter les reflets. Vous trouverez cette magnifique montre au prix de 1 149 euros.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline