Un ordinateur portable plus fin que votre smartphone, ça vous semble possible? En tout cas, ça ne pose aucun problème à l’entreprise Acer, qui propose le Swift 7. Nous vous proposons donc de découvrir ce qu’il propose. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous.

Moins d’1 centimètre

Ou plus exactement 8,98 millimètres… c’est le nouveau record de l’ordinateur portable le plus fin au monde. Il appartient à l’Acer Swift 7, qui vient tout juste d’être présenté lors du CES de Las Vegas. Cependant, malgré sa faible épaisseur, il dispose tout de même de très bonnes caractéristiques. Il est en effet équipé d’un écran tactile Full HD de 14 pouces, mais également de l’excellent processeur Intel Core i7. Il propose aussi une mémoire vive de 8 Go et d’un stockage de 256 Go.

Un ordinateur fin et léger                      Crédits photo : Andri Koolme, Flickr

Cependant, il n’aurait pas pu être aussi fin sans avoir dû faire quelques concessions. Vous n’y trouverez donc pas de port USB classique ou de GPU. Cependant, vous pourrez tout de même profiter de 3 ports USB de Type C et d’un emplacement pour une carte SIM. Ce sera donc un très bon ordinateur, mais qui ne pourra pas faire tourner les jeux les plus récents.

Plusieurs autres caractéristiques intéressantes

S’il dispose d’une autonomie d’environs 10 heures, ce qui est tout à fait correct, vous pourrez également profiter de sa connectivité 4G. Cela vous permettra, tout comme avec votre smartphone, de pouvoir vous connecter de presque n’importe où et montre la volonté d’Acer de proposer des produits toujours connectés.

Pour mieux voir sa finesse                       Crédits photo : Andri Koolme, Flickr

Vous trouverez également un lecteur d’empreinte digital sur le côté de l’appareil. Cela vous évitera de devoir entrer votre mot de passe lors de chaque utilisation. Cependant, si vous le préférez, vous pourrez également utiliser un système de détection faciale. L’Acer Switft 7 devrait sortir en avril 2018 et coûter environs 1 800 euros.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline