En cette fin d’année 2017, il est temps de faire le bilan sur ce qu’il s’est passé sur la planète poker. Examiner les gains des joueurs est une bonne idée pour le faire, puisqu’elle montre les joueurs qui ont le plus gagné et qui ont animé les gros tournois de l’année.

Une domination des Allemands et des Américains

C’est en tout cas ce qu’on peut constater en observant le Top 10, puisqu’on retrouve donc 3 Américains et 3 Allemands aux 6 premières places. Il faut tout de même souligner que le meilleur Français, Benjamin Pollack, termine 10e de ce classement avec quasiment 5 millions de dollars de gains.

Le Français Benjamin Pollack fait bonne figure dans ce classement         Source : Twitter

Dans ce classement, on retrouve les joueurs les plus réguliers sur le circuit, mais un joueur de ce Top 10 fait exception. L’américain Scott Blumstein, qui est classé 2e avec 8 174 347 dollars, a en effet remporté la quasi-totalité sur un seul tournoi, puisqu’il a remporté 8 150 000 dollars en s’imposant lors du Main Event World Series of Poker, qui correspond aux championnats du monde de poker et a lieu tous les ans à Las Vegas. Cette victoire avait cependant surpris tout le monde, puisqu’il n’était qu’un joueur en ligne anonyme avant cette fabuleuse victoire. Une sorte de rêve américain. Vous pouvez d’ailleurs découvrir la dernière main de la finale qui l’opposait à son compatriote Dan Ott en visionnant la vidéo ci-dessous.

Bryn Kennedy termine en tête du classement

Le joueur américain est en effet celui qui a remporté le plus de gains en 2017 en dépassant les 8,5 millions de dollars. Il y est parvenu en dominant la saison de bout en bout et en s’offrant 5 victoires et 29 places payées. Faisant preuve d’une grande régularité, il a réussi l’exploit d’enregistrer plus de gains que son compatriote Scott Blumstein, qui a pourtant remporté le titre de champion du monde lors du tournoi offrant la plus grosse récompense de l’année. Enfin, grâce à son année exceptionnel, Bryn Kennedy a cumulé plus de 20 millions de gains tout au long de sa carrière.

Bryn Kennedy, le joueur qui a gagné le plus en 2017            Source : thehendonmob

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline