Royal Caribbean Cruse Line, une entreprise spécialisée dans les croisières, a présenté plusieurs de ses innovations pour améliorer le confort des voyageurs. Avant de les découvrir dans cet article, vous pouvez voir ces différentes nouveautés dans la vidéo ci-dessous.

L’accent mis sur la réalité virtuelle

Lors d’une dégustation de sushis en réalité virtuelle, Royal Caribbean Cruse Line a décidé de mettre l’accent sur cette nouvelle technologie lors de sa dernière keynote organisée en novembre. En effet, cette dernière permet d’illustrer la volonté de l’entreprise à diversifier ses activités, notamment en utilisant la réalité virtuelle. Cependant, il ne s’agit que d’une petite partie des innovations que proposent les propriétaires de Harmony of the Seas, le plus gros paquebot au monde.

kees torn, Wikimedia Commons

Sea Beyond, une application révolutionnaire

C’est en effet une application qui vous servira avant, pendant et après votre croisière. Cependant, c’est bien pendant son déroulement qu’elle parviendra à se rendre indispensable. En effet, si elle vous permettra de planifier votre voyage à l’avance, elle vous fera également profiter d’un grand nombre de services lors de votre croisière. Imaginons par exemple que vous voulez commander un verre mais que le bar est à l’autre bout du paquebot. Aucun problème, il vous suffit simplement de le commander via l’application et il vous sera apporté à l’endroit où vous vous trouvez. De plus, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre cabine pour profiter de la vue, puisqu’elle pourra être diffusée directement sur votre smartphone. Enfin, votre application vous sera indispensable pour faciliter les différentes démarches lors des escales, mais aussi pour accéder à votre cabine. Vous devrez en effet utiliser votre application pour la déverrouiller.

Mike Burton, Flickr

Également des améliorations au niveau de la gestion des navires

Si la prise en charge des voyageurs a été augmentée, c’est également le cas de la gestion des navires. L’utilisation de la réalité virtuelle permettra par exemple de faciliter la navigation. De plus, la consommation énergétique des paquebots sera réduite grâce à la projection de bulles sous la coque, ce qui permet de réduire les frictions entre le bateau et l’eau.

Source :

Paris Match

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline