Le  plus grand campus mondial dédié aux start-up a ouvert ses portes récemment. Il s’agit d’un immense écosystème permettant aux jeunes pousses d’entreprise d’y travailler avec toute l’infrastructure matérielle requise.

Le Station F en détails

L’immense campus financé par Xavier Niel fait en tout 34 000 m2 et dispose de plus de trois mille stations de travail. En gros, il se divise en trois pôles bien distincts dont le premier : un auditorium pouvant accueillir 360 places avec des bureaux, un café de coworking, un fablab et autres. Le tout est accessible au grand public. Le second pôle est en outre dédié aux start-up et met à leur disposition 3 000 postes de travail dont ils peuvent se servir en travaillant sur les lieux. Selon la thématique de leurs domaines d’excellence, Ils y sont répartis dans vingt programmes d’incubation différents. Intégrant des douches au sous-sol, ces lieux sont mis à leur disposition à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Le troisième pôle, quant à lui, permet à tout le monde de prendre ses repas dans un restaurant de 1 000 places assises. Un bar y est constamment ouvert pour ceux ayant besoin de remontants durant leurs heures de travail.

Venise

Les programmes offerts par Station F

Les travaux de construction de Station F a duré 4 ans. Le campus réunira ainsi sous le même toit les jeunes entrepreneurs et les grandes enseignes, groupes et écoles qui les accompagneront dans leurs parcours. Une vingtaines de programmes les mettant en contact avec de nombreux partenaires y sont déjà en cours. Microsoft et Facebook font partie de ceux qui vont y prendre part, apportant en supplément leur contribution afin de développer et étendre à l’international l’impact des start-up français. L’objectif est de les aider à accéder à plus de financement dans leurs travaux.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline