Depuis le 22 mars, Super Mario Run est sur les supports Android. Malheureusement, le succès du héros moustachu n’a apparemment pas satisfait Nintendo qui s’attendait avec la version iOS qui est sorti le 20 décembre 2016.
Pourtant, tout était là pour que ça cartonne. L’annonce lors d’une conférence Apple était fracassance avec un gameplay super efficace et une figure célèbre de Mario. Mais malheureusement, tout le monde ne s’est pas accouru. Le niveau d’attente de Nintendo semble être trop grand du fait que le groupe a misé sur la notoriété du héros.
Un revenu faible, non satisfaisant
Le pari était donc parti pour être gagné, si ce n’est un prix de 9.99 euros pour freiner l’envie des consommateurs. La renommée de la marque après Pokemon Go, le jeu de Niantic assimilé Nitendo, aurait dû faciliter la mise en vente de ce nouveau produit.
Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima avait déclaré que les revenus engendrés par la commercialisation de la version iOS du jeu Super Mario Run n’ont pas été satisfaisants, ke jeu n’a pas répondu aux attentes qu’on imaginait. Il faut noter qu’à cause de cela, Fire Emblem Heroes de Games Industry et le modèle free-to-play devance largement Nintendo avec Super Mario Run dans le rang des jeux en termes de rentabilité.
Animal Crossing Un nouveau jeu à l’horizon 2018
Avec une sortie reporté, le jeu Animal Crossing, qui sortira en 2018, pourrait peut-être limiter les dégâts. Ce nouveau projet de Nintendo sera disponible sur Smartphones et tablettes. Normalement, le jeu devait sortir avant le 31 Mars 2017 mais finalement, Tatsumi Kimishima a retardé la sortie du jeu sur mobile. Mais le jeu n’est pas encore prêt et ne pouvait être sortie dans le temps imparti. En conséquence, il sortira pendant la prochaine année fiscale de Nintendo, une grosse belle marge qui sera entre Avril 20017 et le 31 Mars 2018.