C’est dans le but d’apporter sa contribution à l’écologie et à la protection environnementale qu’a été inventé Liam. Apple vient de mettre en fonction son célèbre robot Liam dans ses usines en Californie et aux Pays Bas. Il s’agit d’un robot tout à fait hors norme qui fait un travail remarquable en peu de temps et à grande vitesse.

Robot Liam, un petit chef d’œuvre

Le robot Liam est le robot qui a fait sensation dans une Keynote de Apple qui date de mars 2016. Attendu depuis un an, le voilà maintenant opérationnel. Ce robot, aussi appelé robot destructeur, vient de prendre sa fonction de « destructeur d’iPhone ».

Comme on peut le voir dans la vidéo, Liam dispose de 29 bras automatisés. Ces bras automatisés sont chargés de démanteler un Iphone en seulement 5 minutes. Le robot détecte chaque composant du Iphone, le désassemble et trie. La marque se veut écologique et veut aller le recyclage des pièces de ces IPhone désassemblés. Les pièces et la grande partie des composants qui sont récupérés pourront être réutilisées.

Apple plus écologique, vers le recyclage

Dans le but d’appliquer un programme de protection de l’environnement, Apple est entrain de lancer des actions écologiques. La marque insiste également sur le fait d’inciter les consommateurs à devenir plus responsables. Il sera alors possible de déposer son iPhone dans un Apple Store, par retour en ligne ou encore chez un revendeur agréé le recycler. En total, ce sont donc plus de 1.2 millions d’iPhone qui vont passer devant le robot chaque année. Avec 10 000 iPhone, Apple pourra récupérer 190 kg d’aluminium, 5,5 kg d’étain, 80 kg de cuivre, 2,4kg de métaux rares et 130 g d’or (sur les iPhones de luxe.) C’est un grand pas pour la marque qui fait partie des plus grands vendeurs d’accessoires informatiques au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline